Star Wars : Yoda a failli être supprimé par George Lucas qui doutait du personnage

L'un des personnages les plus emblématiques de Star Wars aurait pu passer à la trappe, mais les derniers moments avant le tournage ont changé la donne !

Yoda
© Twitter
Yoda

Avant le tournage du cinquième épisode, mais deuxième film, L'Empire Contre Attaque, George Lucas avait de sérieux doutes quant au personnage de Yoda. Le Maitre Jedi a en effet failli être rayé du script...

Une animatronique qui aurait pu être très mal reçue

Il aura fallu que le film soit entièrement fini pour que le producteur se rassure. Durant toute la pré-production, George Lucas avoue avoir eu peur de la réaction des fans en voyant cette poupée animée. C'est seulement grâce à "Frank Oz qui avait bien joué lors des répétitions et Stuart Freeborn qui travaillait très diligemment pour essayer de faire fonctionner la marionnette" que l'américain a donné le feu vert.

Beaucoup de choses, comme Yoda, ont été terminées une heure avant le tournage. J’ai finalement pu voir Yoda terminé, assemblé, éclairé correctement et c’est à ce moment que j’ai su que ça allait marcher.
thumbnail
SW

Le succès de Yoda indéniable et vecteur de suites

S'il est aujourd'hui impossible d'imaginer Star Wars sans Yoda, au point que sa présence pose des questions sur la trame principale des premiers films, George Lucas admet avoir eu très peur de voir les spectateurs sortir pendant la projection à l'époque. Mais heureusement, c'est l'inverse qui s'est produit. Le Maitre Jedi a contribué au succès de la série Disney+ The Mandalorian... et a donné des milliers de produits collectors !

Désormais, c'est au tour d'autres personnages de revenir sous la lumière des projecteurs, notamment Boba Fett qui pourrait rejoindre la saison 2 de The Mandalorian tandis que les sorties cinéma font une pause.

Star Wars : top des personnages les plus nuls de la saga de Georges Lucas Star Wars : top des personnages les plus nuls de la saga de Georges Lucas