George Lucas imaginait-il dans les années 70 que l'univers qu'il était en train de créer, du nom de "Star Wars" deviendrait l'une des sagas les plus cultes de tous les temps ? Probablement pas, à moins d'être devin, mais force est de constater que, plus de 40 ans après la sortie du premier film, Star Wars est toujours à la mode.
Un manoir rempli d'une collection Star Wars impressionnante
Ce qui fait le succès de cette saga, outre les films et les produits dérivés, ce sont ses millions de fans à travers le monde qui se passionnent et collectent les différents objets en rapport avec Star Wars. S'il y a le simple collectionneur, il y a aussi ceux pour qui Star Wars est une véritable religion. C'est visiblement le cas de cet homme, propriétaire d'un manoir à Los Angeles, pour qui le mot "religion" n'est peut-être même pas assez fort...
Le manoir mis en vente pour 26,5 millions d'euros
Ce dernier possède en effet une collection tellement incroyable de figurines et d'objets Star Wars, que tout cela ressemble bien plus à un musée qu'à une demeure. Un bien immobilier qui avait d'ailleurs été mis en vente en début d'année pour le prix détonnant de 26,5 millions d'euros. Mais avis aux fans de Star Wars, ce prix ne concerne que le manoir en lui-même. Pour conserver la collection, il va falloir débourser un peu plus.
Des casques de Clone Troopers, les costumes de Boba Fett, Dark Maul et de Dark Vador, des figurines conservées dans leurs emballages et même la réplique à la taille réelle d'un speeder bike comme celui qu'enfourche Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi... Un fan de Star Wars pourrait se croire au paradis. Et terminons par le meilleur : une salle de projection privée inspirée de l'Etoile de la Mort avec des sièges en cuir, un ciel étoilé... le tout aux côtés de Chewbacca et la réplique de Han Solo cryogénisé !