Et si la prochaine star d'un Star Wars, dont une trilogie est bien prévue (mais pas avant 2023 à cause du virus) était une personne transsexuelle ? C'est ce que Disney chercherait à faire, en tout cas en créant un personnage principal trans.
Des personnages LGBTQ+ pour un Star Wars dans l'ère du temps
Pour l'instant, les intéressés n'ont pas encore officiellement rendu leur verdict et donc aucun casting n'est encore annoncé. Si les premiers scripts sont probablement terminés maintenant, les ayants-droits commenceraient à se mettre en quête d'acteurs et actrices reconnus pour porter le nouveau chapitre Star Wars. Toujours à la recherche de plus de représentation des communautés minoritaires, les candidats LGBTQ+ seraient largement prioritaires !
Une chose est sûre : selon Daniel Richtman, insider de l'industrie Hollywood, des protagonistes trans sont bien à l'ordre du jour. Un Jedi transgenre, aubaine pour Lucasfilm qui s'attirerait les louanges d'une partie des fans... et la colère des autres.
The Mandalorian : la série privilégiée pour introduire une communauté trans ?
Alors que les rapports parlent pour l'instant du "prochain projet Star Wars", la série The Mandalorian (qui vient de commencer sa saison 2) pourrait elle aussi être le support parfait. Alors que déjà plusieurs de ses acteurs principaux sont issus de minorités, la saison 3 marquerait un tournant assumé par Disney. Cela ferait notamment écho à Star Trek qui introduira, dans sa saison 3 aussi, des personnages non-binaires et transsexuels.
MAJ : Deux personnages non-binaires ajoutés dans Star Wars : La haute République
Disney continue sur sa logique d'inclusion et ce sur tous ses supports. Ce n'est pas pour rien si la marque aux grandes oreilles a viré Gina Carano il y a peu.
La firme vient tout juste d'annoncer le caractère non-binaire de deux personnages déjà présents dans la série de comics Star Wars : La Haute République.