Star Wars toujours au cœur de l'actualité
Même si l'on a découvert l'univers Star Wars il y a maintenant plus de 40 ans, la licence est toujours d'actualité. Cette dernière fait désormais partie de la culture geek et on en parlera encore durant de nombreuses années. On voit d'ailleurs éclore des projets autour de l'univers très régulièrement. Le dernier en date n'est autre qu'un jeu Star Wars en monde ouvert édité par Ubisoft. On parle même d'un nouveau Star Wars Knight Of The Old Republic. Une rumeur qui devrait ravir les fans de la licence !
Depuis que Disney a racheté Lucasfilm, on voit arriver de nombreux contenus sur l'univers Star Wars. La marque aux grandes oreilles a prévu du lourd en matière de séries sur la Guerre des Étoiles. Il est clair que l'univers étendu a encore beaucoup à nous offrir comme le prouve cette anecdote à propos du sabre du Comte Dooku.
La technique de combat du comte Dooku
Nous vous avions déjà expliqué pourquoi Mace Windu était le seul Jedi avec un sabre laser violet. Cette fois-ci, c'est le sabre d'un seigneur Sith qui nous intéresse et pas n'importe lequel.
Pour comprendre la forme courbée du sabre laser du Comte Dooku, il faut s'intéresser au style de combat des Jedi. Comme vous le savez, Dooku est un ancien Jedi qui a quitté l'ordre pour devenir un Sith. Cela ne l'a pas empêché de fouiller les archives Jedi pour fabriquer un nouveau sabre laser plus adapté à son style de combat. Dooku pratique le Makashi. Une technique de combat au sabre laser qui repose principalement sur la précision et la finesse.
Le fait de courber la poignée de son sabre a donc permis à Dooku d'effectuer des mouvements plus adaptés au Makashi. Une subtilité technique qu'il faut connaitre ! Mais ce n'est pas la seule raison qui explique la forme de ce sabre.
Christopher Lee expert de l'escrime et du sabre laser
Le Comte Dooku est interprété par Christopher Lee qui fait maintenant partie des acteurs de Star Wars décédés depuis le premier film. Il faut savoir que Lee était un très bon escrimeur. Pour ceux d'entre vous qui pratiquent la discipline, vous avez sans doute remarqué à l'écran que le style de combat de Dooku pouvait parfois se rapprocher de celui d'un escrimeur, notamment au niveau du jeu de jambes.
Du fait de son expérience d'escrimeur, la forme de son sabre a été conçue sous la forme d'une poignée de pistolet qui rappelle les poignées cross en escrime.