La saga de George Lucas a vu passer grand nombre de comédiens iconiques : Mark Hamill, Harrison Ford, Ewan McGregor ou encore Natalie Portman qui incarne un personnage emblématique, la Reine Padmé Amidala.
Natalie Portman, son rôle culte de Padmé
Rendue célèbre pour son rôle de Mathilda, aux côtés de Jean Reno, dans le film culte de Luc Besson, Natalie Portman est l'une des actrices les plus populaires de sa génération. Après avoir incarné la jeune protégée de Léon en 1994, elle prend les traits de Padmé Amidala, dans la trilogie préquelle de Star Wars. Un rôle qu'elle incarne entre 1999 et 2005 dans La Menace fantôme, L'attaque des Clones et La revanche des Sith.
Si elle interprète un personnage indispensable de l'histoire - étant la mère de Luke et Leia - la souveraine de Naboo est avant tout l'amour perdu d'Anakin. Un bon souvenir de cette relation fictive avec Hayden Christensen qui a poussé l'actrice de 41 ans a gardé un objet improbable de la saga.
L'objet improbable qu'elle a gardé de Star Wars
Dans une récente interview "Actually Me" avec QG, Natalie Portman révèle avoir gardé un accessoire du tournage de l'épisode II, L'attaque des Clones (2002) : "A partir du second [film], j'ai pris une des tresses d'Anakin. Il avait ce petit quelque chose comme une tresse qui pendait". Un objet mythique de la saga qui était retiré quand le jeune Padawan accédait enfin au rang de Chevalier Jedi. "Puis je l'ai perdu, tu sais ? Donc ce n'est pas très utile", ajoute-t-elle, navrée.
Si elle n'a plus en sa possession cette relique improbable du personnage d'Anakin Skywalker, elle garde néanmoins un très bon souvenir de son apparition dans la saga de George Lucas, au point même de souhaiter y retourner. "Personne ne m'a jamais demandé de revenir, mais je suis ouverte à cela", déclare-t-elle, ajoutant qu'elle n'a pas d'information au sujet d'un futur projet Star Wars.
- Ceci peut vous intéresser : Star Wars Jedi Survivor : pourquoi il ne faut surtout pas y jouer maintenant