Le rachat de la licence Star Wars par Disney n’avait déjà pas beaucoup plu aux fans. Très partagés sur le résultat de la trilogie en cours, ces derniers ont de quoi être encore plus inquiets, après l’annonce d’Alan Horn. Le vice-président de Disney a récemment confirmé dans une interview pour The Hollywood Reporter que Kevin Feige, le boss de Marvel, serait aux manettes d’une future trilogie :
Nous sommes très enthousiastes par les projets que préparent Kathleen Kennedy et l'équipe de Lucasfilm en ce moment, non seulement en ce qui concerne Star Wars, mais aussi Indiana Jones et d'autres choses comme De sang et de rage avec Emma Watts et la Fox. Avec la fin de la saga Skywalker, Kathleen s'apprête à basculer dans une nouvelle ère narrative, et sachant à quel point Kevin Feige est un fan inconditionnel de la saga, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film Star Wars.
En revanche, cette future trilogie n’est clairement pas pour tout de suite, sachant que deux trilogies sont déjà écrites, l’une par Rian Johnson et l’autre par les producteurs de Game of Thrones. Mais l’idée d’importer le modèle de production des films Marvel chez LucasFilm est bien en marche, et ce n’est pas forcément rassurant, même si Bob Iger, président de Disney, a tout de même reconnu vouloir diminuer le rythme de sortie de ses films.