Entre le carton de The Mandalorian sur Disney+, la sortie du jeu Jedi : Fallen Order et celle dans quelques jours au cinéma de Rise of the Skywalker, cette fin d'année 2019 est clairement aux couleurs de Star Wars. Plus de 40 ans après la création de cet univers par George Lucas, difficile de dire quand le succès de Star Wars s'estompera mais une chose est sûre... ce n'est pas pour tout de suite.
Un jeu pour comprendre les principes fondamentaux de la Force
Alors que l'épisode 9 va venir conclure l'arc Skywalker, initié en 1977 avec Un Nouvel Espoir, Disney est bien loin d'en avoir fini avec Star Wars. La série consacrée à Obi-Wan Kenobi sur Disney+ devrait commencer son tournage en début d'année prochaine et vu le succès des premiers épisodes pour l'instant, on peut imaginer de nouvelles saisons pour The Mandalorian.
Mais Disney vient sans doute de gagner le prix du projet le plus surprenant avec... un jeu TV pour enfants sur l'univers Star Wars. Et pour marquer un peu plus coup dans le domaine du WTF, la présentation de ce jeu sera orchestré par Jar Jar Binks... enfin pas totalement.
La Menace Fantôme : Toujours injustement décriée et moqué. Tellement créatif, la BO de John Williams excellente et certains dialogues parfaits. Bon des défauts dans le scénario (Jar Jar Binks) et quelques problèmes de plans. Mais les midichloriens c'est pas de la connerie. Voilà.
— AlexM (@MoissonAlex) December 4, 2019
Pour être exact, c'est Ahmed Best, l'acteur qui incarnait le personnage le plus détesté des fans dans la prélogie, qui animera ce jeu intitulé Star Wars : Jedi Temple Challenge. Dans le rôle d'un maître Jedi, l'acteur assurera donc la présentation aux côtés de Mary Holland, qui sera elle un droïde humanoïde.
Quelques informations émergent pour l'instant de ce projet que Disney s'apprête à proposer, notamment via son communiqué. On apprend donc que ce jeu sera spécialement réservé pour les enfants dans lequel ils devront relever des épreuves qui reprendront "les principes fondamentaux et les connaissances de la Force" sans oublier le courage des Jedi. Les jeunes participants partiront à la découverte de trois endroits imaginaires : un temple Jedi, un vaisseau et une planète forestière. Star Wars oblige, on retrouvera les éléments phares de la saga, à savoir des sabres laser, le côté Obscur et bien sûr, la Force.
Souvent condamné, rendu responsable de tous les maux et détesté, Jar Jar Binks n'a jamais eu le droit à une défense digne de ce nom et à un procès équitable.
— La Boucle est Bouclée (@LaBoucleBouclee) December 5, 2019
Cela va changer. Bientôt. pic.twitter.com/XqCzrmuzUI
Impossible pour l'instant de savoir quand pourrait arriver ce nouveau projet sur Disney+, à condition qu'il soit d'abord accepté. Pour rappel, la France pourra enfin découvrir ce nouveau service de streaming made in Disney le 31 mars 2020.