Une famille Britannique vient de toucher le jackpot avec plusieurs sacs poubelles ! Ceux-ci étaient donc remplis de figurines Star Wars anciennes et pour la plupart, encore dans leur emballage. Après un examen approfondi, un commissaire priseur a donné un chiffre absolument vertigineux.
Un demi-million d'euro non taxés, un propriétaire lésé ?
C'est dans la petite bourgade de Stourbridge, dans le centre de l’Angleterre, qu'une famille a plus ou moins hérité d'un vieux garage dans un état chaotique. Amassés pendant plusieurs décennies, les trésors de ce petit box ont été entassés les uns sur les autres par un voisin récemment décédé. Dans son testament, lui qui n'avait pas de famille et très peu d'amis, a choisi de tout léguer à ses voisins préférés.
La maison dont le couple a hérité vaut déjà un petit billet, mais la vraie valeur se trouvait dans les poubelles du garage. Dans celles-ci, des jouets Star Wars rarissimes et pour la plupart, encore neufs sous blister. Alors que les sexagénaires voulaient se débarrasser de tout, le fils a eu la bonne idée d'appeler un commissaire-priseur pour estimer la collection... qui a culminé à 450.000 euros (410.000£) lors des enchères.
Des figurines Star Wars introuvables ailleurs
Bien que certaines étaient humides, l'expert a précisé que les pièces de la collection sont "les plus rares qu'il m'ait été donné de voir". En effet, les sacs poubelles embarquaient :
- Un Commandant Star Destroyer (le dernier en état neuf) : 36.000 euros
- Une figurine de Jawa (l'un des seuls 10 exemplaires connus) : 30.000 euros
- 8 figurines "Le Retour du Jedi" : 1500 euros chacune
- Luke Skywalker : 25.000 euros
Bref, un jackpot complet pour cette famille modeste qui s'est empressée de fouiller le reste du garage. Mais pour l'instant, rien d'aussi intéressant n'a été trouvé. Une chose est sûre : au Royaume-Uni, la chance frappe beaucoup. Plus tôt en 2020, en Angleterre, un père de famille avait découvert que sa vieille collection de cartes Pokémon valait aujourd'hui une fortune !