On le sait, réussir à garder secret le scénario d'un film tout en tenant en haleine les fans jusqu'à sa sortie n'est pas chose aisée. Il faut savoir savamment doser les informations partagées dans les trailers, mais sans trop en dire pour donner suffisamment envie aux futurs spectateurs de se rendre dans les salles obscures à sa sortie.
On se souvient qu'il y a quelques mois, le scénario de l'épisode 9 semblait avoir fuité sur la toile. Mais aujourd'hui, c'est via un nouveau teaser vidéo qu'on en apprend (beaucoup) trop sur le film.
Alerte spoilers
Ce nouveau sport TV intitulé "Sith Dagger" et publié sur la chaîne Disneyland Experience nous dévoile ainsi de nombreux détails sur le film en une trentaine de secondes. On y apprend que nos héros Rey, Poe et Finn auraient pour mission de récupérer une dague Sith dotée de mystérieux pouvoirs (ce qui confirme les fuites du scénario, notamment partagées sur Reddit).
Pour rappel, cette dague avait déjà été aperçue brièvement dans le trailer final de l'épisode 9. Elle était tenue par Rey lors d'une scène dans laquelle elle détruisait une statue de Dark Vador accompagnée de Kylo Ren. Cette même dague serait, selon les fuites du scénario, un artefact nommé le "wayfinder" possédant les pouvoirs de Snoke, et recherché par Kylo Ren.
Ce dernier se lancerait à la quête de la dague avec l'armée du Premier Ordre, arrivant sur une planète enneigée où un oracle lui donnerait un dispositif pour localiser Palpatine. De son côté, la résistance se rendrait sur la planète Kijimi à la recherche de la dague ayant appartenu au Seigneur Sith Occhie. Là, une créature leur permettrait de décrypter le langage Sith sur la dague. Mais cela coûterait la vie de C3-PO qui se sacrifierait pour lire le programme Sith, effaçant sa mémoire à jamais (comme on peut l'apercevoir dans le trailer final).
De là à imaginer un combat final entre Rey et Kylo Renn avec un Palpatine ricanant en fond, il n'y a qu'un pas. Reste à savoir à quel point Disney aura su brouiller les pistes dans ses trailers, ou si toutes les fuites étaient fondées. Réponse le 18 décembre au cinéma.