Tom Holland a campé le rôle de Spider-Man au cours des trois derniers films du MCU. Un rôle qu'il porte avec ferveur et qui lui vaut l'approbation du public et des fans de Marvel. Bien que Tobey Maguire reste, dans le cœur des puristes, le seul et unique Homme-Araignée. Attendu comme LE film de l'année 2021, No Way Home rencontre un succès au box-office. Cela étant, il se pourrait fort que ce film soit le dernier pour l'acteur britannique, qui pourrait, selon ses propres dires, mettre un frein à sa carrière.
Tom Holland tirera-t-il sa révérence après No Way Home ?
Interrogé par le magazine People, Tom Holland a fait des déclarations sur l'avenir de sa carrière. L'acteur, que l'on pressentait pour remplacer Robert Downey Jr. dans le MCU, a émis l'hypothèse de stopper sa carrière, ou du moins de la mettre en stand-by. Durant son entretien à nos confrères, l'acteur, dont on vous a révélé la taille il y a peu, a déclaré la chose suivante :
"J'ai passé ces six dernières années à me consacrer à ma carrière. Je veux faire un break et me concentrer sur le fait de fonder une famille, comprendre ce que je veux faire en dehors de ce monde. J'adore les enfants. J'ai hâte d'être papa".
No Way Home : Tom Holland ne dit pas adieu à Spider-Man
Ainsi, Tom Holland caresse le projet de devenir père et de fonder sa famille. On sait d'ailleurs que le jeune homme filait le parfait amour cet été, avec sa co-star à l'écran dans No Way Home : Zendaya. Bien que l'interprète de Peter Parker ait poussé une gueulante, après que des paparazzi l'ont pris en photo, lui et sa dulcinée, à la dérobée. Quoi qu'il en soit, Tom Holland n'a pas non plus émis l'idée de dire adieu définitivement à son costume de super-héros.
"J'en ai apprécié chaque minute. Je suis tellement reconnaissant que Marvel et Sony nous aient donné cette opportunité, qu'il nous ait permis de faire évoluer nos personnages. Cela a été incroyable. Et c'est pour cette raison que je ne veux pas dire au revoir à Spider-Man, a-t-il ajouté. Mais j'ai aussi l'impression que nous pourrions être prêts à dire au revoir à Spider-Man".
Cela étant, l'acteur d'origine anglaise a précisé qu'il ne voulait pas être"celui qui empêche le prochain jeune talent qui mériterait tout autant de l'incarner". Il serait donc fin prêt à passer le flambeau, comme il se doit, et ne s'attend pas à ce que Sony ou Marvel ne mise que sur lui pour l'incarner. Aussi, ce dernier a émis l'idée qu'une Spider-Gwen ou qu'une Spider-Woman rejoigne le MCU et prenne la relève. Ce qui serait tout à son honneur ! Reste à voir quelle actrice pourrait endosser un tel rôle, si tel était le cas...