Une tenue de Spider-Man drôlement étrange qui pourrait bien être portée par Tobey Maguire, un énorme clin d'oeil à une scène de 'The Amazing Spider-Man'... C'était déjà le cas sur l'affiche du film et le trailer continue : plusieurs références sont disséminées à travers le dernier trailer de Spider-Man No Way Home, et en voici quelques-unes importantes.
Spider-Man No Way Home : les détails passés inaperçus dans le trailer
Tout lister prendrait trop de temps et ferait remarquer des choses que tout le monde a repérées. Cela dit, quelques détails sortent du lot et méritent d'être soulignés. C'est le cas par exemple des tenues de Spider-Man. Notez que dans la toute première bande-annonce, Tom Holland avait déjà un costume noir... mais qu'il était différent de celui-ci.
Apparaissant en image couverture du trailer (ci-dessous), cette tenue semble alimentée par Dr Strange et n'est donc pas sur le même modèle de la première tenue noire portée par le Spider-Man de Tom Holland. De plus, il tourne ici le dos à son ennemi, de quoi imaginer qu'il ne s'agit pas de Tom Holland dessous mais bien de Tobey Maguire par exemple, venu aider son compère.
Pour sceller le tout, des accents dorés sont visibles dans la vidéo, rappelant des technologies Stark désormais inaccessibles au Spider-Man du MCU depuis la mort de Tony Stark.
Docteur Octopus : ses nouveaux bras mécaniques 'Stark Technologies'
En regardant le trailer, une scène en particulier nous montre le Docteur Octopus avoir des bras mécaniques drôlement similaires à la technologie Stark. Ce n'est pas montré, mais les chances sont grandes pour qu'il vole l'armure de Spider-Man, ou en tout cas qu'il en capture la force de reconstruction. Pour accentuer cela, ses bras mécaniques deviennent rouges !
Tobey Maguire et Andrew Garfield coupé du trailer mais présents dans le film ?
De nombreuses rumeurs voyaient les deux anciens acteurs de Spider-Man revenir et il semblerait en effet qu'elles voyaient juste. Plusieurs moments semblent trop gros pour ne pas inclure, dans le film final, Tobey Maguire et Andrew Garfield.
Pensez à la scène avec Jonah Jameson, le journaliste qui déteste Spider-Man et qui est joué par J.K. Simmons. Lorsqu'il lève les yeux et qu'un sourire d'une oreille à l'autre anime son visage : quoi de plus logique que d'imaginer non pas 1 Spider-Man, mais 3 !
De plus, le combat à la fin du trailer montre le Lézard prendre un coup par un ennemi invisible. On imagine donc l'un des deux autres Héros dans le film, ici simplement coupé au montage de la bande-annonce.
Un hommage à Captain America
La fin de la bande-annonce de 'No Way Home' montre une statue de la liberté changée, avec cette fois un énorme bouclier de Captain America pour lui rendre hommage après sa disparition dans Avengers Endgame. Ce qui pose une autre question : face à une crise du multivers de cette ampleur, où sont les autres Avengers ?
Nul doute que la Phase 4 soit remplie de conflits massifs, qui empêchent les Super-Héros d'être sur tous les fronts. Réponse dans les prochains films Marvel !