Un Tobey Maguire ultra-convaincant en Peter Parker, des antagonistes marquants et une réalisation aux petits oignons, voilà ce que l'on peut retenir des trois films Spider-Man de Sam Raimi. Après un retour marqué de Tobey Maguire en homme araignée dans le film No Way Home du MCU, les rumeurs d'un quatrième film se font de plus en plus insistantes. Pourtant, une actrice phare de la trilogie n'est pas forcément partante pour un dernier film.
Kirsten Dunst ne souhaite pas revenir dans le rôle de Mary-Jane
Kirsten Dunst fait partie de ces actrices qui se sont fait connaître à de multiples rôles. Mais son interprétation de Mary-Jane Watson dans la trilogie de Sam Raimi est probablement celle pour laquelle l'actrice a rencontré le succès. Simple amie de Peter Parker au début de la saga, elle deviendra la partenaire du héros. Récemment, l'actrice a fait savoir qu'un retour dans un quatrième film ne serait pas forcément une bonne idée. C'est lors d'une interview avec le média IndieWire, que l'actrice a donné son avis complet sur la production d'un quatrième film :
Je ne pense pas que nous ayons besoin de cela. Je ne sais pas. C'était il y a si longtemps. Je ne sais pas comment ils feraient, quelle serait l'histoire. Je ne sais pas. Il faudrait peut-être laisser les choses quand elles étaient bonnes. Vous voyez ce que je veux dire ?
Un retour de l'actrice s'avère donc difficile si un quatrième film est développé. Sony Pictures serait en train de réfléchir à produire un quatrième épisode des aventures de Tobey Maguire, mais pour le moment rien d'officiel.
Spider-Man 4, un projet qui était en développement avancé
Après Spider-Man 3 et sa réception mitigée par le grand public, Sam Raimi est parti écrire un quatrième film de sa saga. Le réalisateur souhaitait faire apparaître de nombreux antagonistes tels que le Vautour, Shocker, Kraven, Rhino et même Mysterio. Mais le principal super-vilain que Spider-Man aurait affronté devait être le Lézard.
Cependant, à cause de désaccords avec Sony sur la date de sortie et la présence de certains antagonistes, la production du film s'est complètement arrêtée. Un vrai coup dur pour les fans qui ont dû ensuite attendre jusqu'en 2011 pour voir un nouveau film Spider-Man au cinéma avec Andrew Garfield.