Un tweet à l'origine du boycott de Spider-Man 3 ?
Spider-Man 3 est dans la sauce, avant même sa sortie. En effet, depuis quelques jours, la Toile s'est affolé trop vite en Inde au sujet du prochain volet avec Tom Holland. Ce dernier s'est fait vilipender sur la place publique, sans vraiment de raison apparente. Ou du moins, à tort, plus qu'à raison. Il a même dû faire face à un hashtag : #BoycottSpiderman. Le message est clair : on appelle au boycotte du troisième volet avec l'acteur. Ce, à cause d'un gros malentendu qui aurait pu vite être oublié !
Ce mercredi 24 février, Tom Holland avait tweeté les propos suivants : "Je suis un grand admirateur de la modestie dont Modi a fait preuve en donnant son nom au plus grand stade de cricket du monde", a-t-il dit. Modi étant le premier ministre indien, réputé pour être conservateur et de droite. Ainsi, la twittosphère n'a pas manqué de s'en prendre à lui. Sauf que... Ce n'est pas au bon Tom Holland qu'ils se sont pris mais bien à un homonyme. En effet, la co-star de Zendaya n'a rien à voir dans toute cette histoire !
La Twittosphère s'en prend au mauvais Tom Holland
Bien entendu, la rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre, puisque tout le monde a confondu le Tom Holland de Spider-Man avec l'historien britannique du même nom, le véritable auteur de ce poste. Il faut dire que la confusion était facile : tous deux ont la fameuse encoche bleue qui permet de confirmer leur identité. Les adeptes de Narendrea Modi ont donc appelé au boycott de Spider-Man, tout naturellement ! De son côté, le principal intéressé a vite tenu à rétablir la vérité.
"Je n'avais pas réalisé que ce #BoycottSpiderman en tendance en ce moment en Inde allait compromettre la promotion du film de Tom Holland. Mes plus plates excuses auprès de lui (même si c'était quand même un peu drôle)".
Pas sûr que ça fasse rire notre petit Peter Parker ! Quoique... En tout cas, celui-ci n'a pas encore daigné répondre à cette polémique et on ignore s'il le fera ou non. Affaire à suivre...