Avec la crise du COVID, le calendrier du MCU a été fortement chamboulé et, 22 mois après Spider-Man Far From Home, Black Widow sera normalement le premier film des studios Marvel à sortir au cinéma en mai prochain. De quoi dignement lancer la Phase 4 du MCU.
Date de sortie de Spider-Man 3: No Way Home ?
Il est prévu pour le 17 décembre 2021 au cinéma, en tout cas aux États-Unis qui n'ont pas les mêmes restrictions qu'en France. Spider-Man 3 sera le 27ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et devrait en tout cas arriver fin 2021 pour tout le monde, que ce soit en salles ou sur Disney+.
Notez qu'en 2021 et 2022, Marvel va proposer une production inédite chaque semaine, sans relâche, entre Disney+ et les cinémas, les making-of, etc.
Spider-Man 3 casting : Tom Holland, Zendaya,...
Si certains choix ont souvent fait polémique, il faut bien reconnaître aux films Marvel une chose : le casting des productions est à chaque fois alléchant. Et pour ce troisième film consacré à l'Homme-Araignée, il se pourrait bien que l'on ait droit à l'une des plus belles distributions de ces dernières années... Toujours sous la direction de Jon Watts, le film verra bien évidemment Tom Holland reprendre la tenue de Spider-Man, même si l'acteur est déjà menacé de boycott sur les réseaux.
Alors qu'il incarnera bientôt Nathan Drake sur grand écran dans le film Uncharted, ce Spider-Man 3 sera la 6ème apparition du comédien dans le rôle et, pour l'instant, son dernier. Son contrat n'allant pour l'instant pas plus loin...
Pour accompagner Peter Parker, nous retrouverons aussi Zendaya dans le rôle de Michelle et Jacob Batalon dans celui du fidèle Ned. Alors qu'un allié de l'Homme-Araignée pourrait bien perdre la vie, trois autres acteurs emblématiques des deux précédents films Spider-Man seront de retour : Marisa Tomei (Tante May), Tony Revolori (Flash) et Martin Starr (Professeur Harrington). Mais si le film est aussi attendu, c'est aussi grâce aux récents acteurs qui ont rejoint le casting...
À l'image de la première scène post-générique de Far From Home, un retour de J.K. Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson est inévitable.17 ans après affronté le Spiderman de Tobey Maguire, Alfred Molina sera de retour dans le rôle de Doctor Octopus, tandis que Jamie Foxx reprendra son rôle d'Électro, 7 ans après avoir affronté le Spiderman incarné par Andrew Garfield. Si l'on attend toujours la confirmation que Tobey Maguire et Andrew Garfield viendront prêter main forte à Tom Holland (et ce malgré les déclarations de Tom Holland), le héros pourra au moins compter sur un soutien de poids, en la personne de Doctor Strange.
Amené à devenir l'un des nouveaux leaders des Avengers, le Sorcier incarné par Benedict Cumberbatch fera office de mentor pour protéger l'Homme-Araignée. Et en parlant de protection, des clichés du tournage sont venus confirmer la présence dans le film de Charlie Cox, interprète de Daredevil dans la série Marvel diffusée de 2015 à 2018.
Quelle intrigue pour Spider-Man : No Way Home ?
La sortie du film étant prévue pour décembre et le tournage du film étant enfin terminé, il n'est pas impossible que l'on ait très vite droit à un premier trailer. L'occasion de découvrir les premières infos sur l'intrigue de ce troisième épisode. Ce que l'on peut attendre du film, c'est que Peter Parker devra gérer l'incroyable révélation de Mysterio à la fin de Far From Home, à savoir l'identité secrète de Spider-Man. Le jeune lycéen deviendra alors un criminel en cavale, car il est accusé du meurtre du personnage incarné par Jake Gyllenhaal. Une possible alliance des ennemis de l'Homme-Araignée, plus quelques nouveaux comme Kraven, permettrait aussi d'introduire dans le MCU les Sinister Six...
Mais ce qui est sûr, c'est que le jeune Avenger pourra compter sur le soutien de Doctor Strange et c'est là que plusieurs options sont possibles : le Sorcier pourrait très bien envoyer Peter Parker dans d'autres réalités le temps que l'affaire s'étouffe. Ce qui expliquerait les retours de Doctor Octopus et Électro, tels que nous les avons connus dans les autres films Spiderman. Selon certaines rumeurs, le film pourrait avoir des liens avec la série WandaVision, qui s'est récemment achevée sur Disney+. De quoi laisser penser que l'organisation du S.W.O.R.D. jouera un rôle dans la capture de Spider-Man ? C'est une question que les fans devront continuer à se poser jusqu'à la sortie du film en décembre 2021...
La présence d'Andrew Garfield révélée par... son ancienne doublure cascade ?
Si ce Spider-Man 3 est aussi attendu, c'est parce qu'une rumeur est dans l'air depuis quelques mois et qu'il s'agirait d'un énorme argument pour voir ce film : Spider-Man No Way Home serait l'occasion de revoir Tobey Maguire et Andrew Garfield en Spider-Man. Avec le multiverse et la présence de Doctor Strange, un caméo des deux anciens interprètes ne serait pas impossible... d'autant qu'une ancienne actrice de la première trilogie Spiderman sera bientôt dans le MCU. Mais voilà, Tom Holland a récemment déclaré que les deux acteurs n'étaient pas au casting du film prévu en décembre... Mais faut-il vraiment croire sur parole le comédien ?
Rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas d'une simple décla pour calmer les rumeurs et garder la surprise... D'autant plus qu'un récent post Instagram est venu remettre de l'huille sur le feu. Connu pour être notamment la doublure cascade d'Andrew Garfield dans les deux films The Amazing Spider-Man, William Spencer était récemment sur le tournage de Spider-Man : No Way Home. Depuis supprimé (comme par hasard), ce post nous apprenait qu'il était aux côtés de Greg Townley, la doublure de Tom Holland. Attention, le cascadeur pourrait très bien avoir été embauché pour doubler un autre acteur... mais le fait qu'il soit lié à Andrew Garfield et ait dû supprimer son post nous donnent le droit de rêver, non ?