La toute fin de Spider-Man 2 révélait que Mysterio avait pris quelques minutes pour divulguer l'identité de l'araignée au monde entier. Un sacré pétrin pour le super-héros qui va devoir se débrouiller pour protéger sa vie privée, aidé par MJ et sa tante. Et bien que le scénario officiel ne soit pas encore divulgué, nul doute qu'il ne devrait pas s'empêtrer dans de sérieuses implications comme le voyage dans le temps. Peter Parker va donc devoir assumer !
Si la sortie de Spider-Man 3 est prévue pour juillet 2021, le tournage aura lieu un an auparavant, dès cet été 2020. Tom Holland reprend bien évidemment son rôle, peu de temps après l'avoir sauvé du conflit Disney-SONY, et sera accompagné de ses collègues habituels : Zendaya (Michelle "MJ"), Jacob Batalon (Ned), Marisa Tomei (Tante May) et Jon Favreau (Happy).
Ce troisième opus ne sera pas la dernière apparition de Spider-Man dans les prochains mois : alors que le contrat Disney/Marvel et SONY prévoit 2 films supplémentaires après Far From Home, les rumeurs parlent aussi d'un rôle dans Venom 2 ! Tom Holland a déjà commencé à teaser la conclusion de la trilogie, promettant qu'elle sera "le meilleur et le plus spectaculaire" des Spider-Man. Pour le prouver, il suffit de regarder l'agenda du jeune acteur britannique qui a été complètement nettoyé pour faire de la place à l'homme-araigneé : décalage du film Unchartedet passage en post-production pour les projets de doublage dans Le Voyage de Docteur Dolittle et En avant.
En attendant la sortie de Spider-Man 3 durant l'été 2021, d'autres aventures de super-héros seront partagées : Black Widow, Birds of Prey, Eternals ou Wonder Woman 1984 !