Si vous avez grandi dans les années 90, que vous avez été bercés par les exploits de Michael Jordan (dont voici 5 choses à savoir) ou que vos héros d'enfance sont Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Titi et Grosminet, vous n'avez pas pu passer à côté de la comédie culte Space Jam. Porté par le tube planétaire "I Believe I can fly", le film de Joe Pytka offrait tout simplement la rencontre sur grand écran entre Michael Jordan et les Looney Tunes. Un film qui doit certainement regorger d'anecdotes aussi folles que celles liées aux plus grands films de tous les temps...
Joker, The Mask et Pennywise : un trio complètement fou
Avec plus de 230 millions de dollars de recettes au box-office mondial, cette comédie fut l'un des succès de l'année 1996 et a aujourd'hui gagné ses galons de comédie culte. Depuis 2014, le projet d'une suite était dans les tuyaux et, après de nombreux rebondissements, sortira bien en 2021. Malgré la crise sanitaire qui frappe depuis plusieurs mois, qui a notamment entraîné le report de nombreux films très attendus, Space Jam New Legacy reste attendu dans les salles en juillet prochain. Après la légende Michael Jackson, c'est LeBron James, star actuelle du basket-ball, qui sera la tête d'affiche de cette suite, lui qui a récemment dévoilé le logo du film...
Alors que le tournage du film a débuté en juin dernier, Space Jam 2 vient, comme beaucoup de films avant lui, d'être victime de leaks. Des images assez surprenantes viennent en effet de fuiter... puisqu'elles nous révèlent la présence de The Mask et du Joker dans cette suite. Alors que la rumeur d'un retour de Jim Carrey dans le rôle qui l'a révélé au grand public se fait de plus en plus sérieuse, le fameux personnage au masque vert ne devrait être présent que le temps d'une courte scène.
Comment de tels caméos sont-ils possibles ?
Selon certaines sources, The Mask apparaîtrait en effet en tant qu'arbitre lors d'un match de basket-ball. Pour ce qui est de Jim Carrey, ce n'est pas lui qui incarnerait le personnage que l'on voit sur la photo : il s'agirait plutôt d'un personnage en CGI mais l'acteur devrait lui prêter sa voix. Quant au Joker, on remarquera qu'il ressemble assez à la version de Jared Leto et que, autre surprise, il est accompagné de Pennywise, le clown horrifiant de Ça.
Comment expliquer un tel déferlement de "stars" dans Space Jam 2 ? Tout simplement parce que ces personnages sont la propriété de Warner Bros et que le studio est donc en droit de les utiliser, ne serait-ce que le temps d'un caméo. Alors que le Joker pourrait bien revenir sous les traits d'une star hollywoodienne dans le prochain Batman, un caméo de The Mask pourrait quant à lui motiver Warner Bros à lancer une suite avec Jim Carrey, qui s'est déjà dit partant... à une condition.
Une suite bien différente de la première
Ce qui est sûr, c'est que, même si ces caméos seront plus furtifs qu'autre chose, cette suite de Space Jam s'annonce assez folle. Mais quid du scénario alors ? Pour cela, il faut se tourner vers LeBron James tout simplement... Celui qui a rendu hommage à Kobe Bryant de la plus belle des manières a teasé il y a quelques jours le synopsis de cette suite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela s'annonce très différent des aventures de Michael Jordan :
C’est plus un film familial. L’intrigue se concentre sur mon fils et moi, et j’essaye de demander à mon fils de faire quelque chose parce que c’est comme ça qu’on m’a éduqué. Je demande à mon fils de jouer au basket. « C’est tout ce que tu vas faire, et c’est comme ça que tu vas faire. » Et en tant que parent, je ne l’écoute pas et ne fait pas attention à ce dans quoi il est vraiment bon. C’est une bataille entre moi, en tant que parent qui soutiens mon fils, lui qui se déconnecte à un moment donné, et moi qui essaye de regagner sa confiance au fil du film. Évidemment accompagnés du grand Bugs Bunny, de Lola, de Taz, de Titi et de tous les autres.