Publié en 2021 sur le site Shônen Jump+, Look Back est édité en version papier quelques semaines plus tard. Sa sortie en salle est prévue le 28 juin prochain au Japon. Aucune information n'a été communiquée sur une possible arrivée en France.
Une véritable claque visuelle
La qualité d'animation est au rendez-vous. Plusieurs fans de l'œuvre se projettent, et l'annoncent comme un concurrent sérieux au titre de film d'animation de l'année. Kiyotaka Oyashi, le directeur de l'animation, a été comparé à un "monstre" (dans le bon sens du terme) par l'auteur du manga, qui s'est également dit impatient de voir le résultat.
Le réalisateur japonais de 42 ans possède une grande carrière dans le domaine. En 2005, il participait déjà à la réalisation du film "Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa". En revanche, ce sera une première pour Yuumi Kawai et Mizuki Yoshida. Les deux femmes prêtent leurs voix aux deux protagonistes de Look Back.
Deux filles que tout oppose, réunies par une passion commune
Fujiro est une élève de CM1 brillante et sûre d'elle, de l'autre côté, Kyomoto est plutôt réservée et a une forte tendance à ne pas se rendre à l'école. Les jeunes filles sont toutes les deux passionnées de manga, et surtout de dessin. Un point commun qui va les unir d'un lien puissant, jusqu'au jour où un événement va faire tout basculer...
Pour les curieux, la bande-annonce officielle mise en ligne par Avex Pictures sur Youtube est disponible juste en dessous.
À lire aussi :
>>>Après un carton au Japon, ce manga de sport débarque en France
>>>Si vous avez aimé Tokyo Revengers, ce nouvel anime est fait pour vous