Il y a eu Mario il y a plus de vingt ans, Pikachu il y a quelques mois... mais Sonic n'avait toujours pas eu droit à ses aventures sur grand écran. Un tort qui sera bientôt réparé, plus précisément à partir du 12 février 2020 en France. Au-delà de la popularité toujours aussi forte des fans pour le hérisson bleu de Sega, l'attente qu'il y a autour de ce film vient surtout du buzz né depuis la première bande-annonce.
Un Sonic qui devrait plaire aux fans
Dévoilée en avril dernier, celle-ci nous permettait de découvrir un Sonic bien différent de ce à quoi on pouvait s'attendre. Trop grand, un visage étrange et pas de gants blancs mythiques... la communauté de fans avait alors hurlé au scandale. Un affront que le réalisateur du film, Jeff Fowler, avait entendu et promis de corriger.
Le réalisateur et l'équipe technique semblent donc avoir entendu la colère des fans puisque c'est à travers cette nouvelle bande-annonce que l'on peut découvrir un Sonic new look. Plus petit, enfin vêtu de ses gants blancs et correspondant un peu plus à sa version vidéoludique, ce design confirme bel et bien les leaks qui avaient fuité il y a quelques semaines.
Malik Bentalha donne de la voix pour le hérisson bleu
Il faudra bien sûr attendre la sortie en salles pour voir si cela suffira à contenter les fans de la première heure mais l'on peut déjà reconnaître le gros effort de l'équipe du film pour avoir "refait" Sonic. Après le bad buzz, il a en effet fallu retravailler toutes les scènes où apparaissaient le héros de Sega. Cette nouvelle bande-annonce est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire... un détail qu'on avait un peu oublié avec l'affaire du "Sonic-look".
S'il mise beaucoup sur l'humour, ce nouveau trailer nous permet de comprendre que Sonic vient donc d'une autre planète et qu'il atterrit presque par accident dans notre monde. Aux côtés du hérisson le plus rapide de tous les temps, doublé pour l'occasion par l'humoriste et acteur Malik Bentalha, on retrouve James Marsden (X-Men, Westworld) ou encore Jim Carrey, dans le rôle du terrible Dr Robotnik. Rendez-vous en février pour voir si la magie Sonic opère toujours...