Si vous n'êtes pas à jour dans le webtoon, passez votre chemin, car cet article est en mesure de spoiler de nombreuses informations relevant d'éléments qui se sont produits dans le webtoon et non dans l'anime, dont la saison 2 a récemment été annoncée.
La puissance des personnages, une variable prédéfinie
Solo Levelingregorge de personnages incroyablement puissants. Mais il font face à une contrainte de taille : quand un personnage subit « l'éveil » - le fait de recevoir des pouvoirs de Hunter - sa puissance est définie d'office, et ne peut donc techniquement pas évoluer, contrairement à d'autres œuvres plus classiques comme One Piece ou Naruto.
La seule manière d'évoluer est appelée « le double éveil », renforçant les capacités du personnage, mais la contrainte de non-évolution reste présente. Les Hunters sont donc classés du rang F au rang S, le rang S étant le plus fort, représenté par une poignée de Hunters.
Le personnage le plus puissant de Solo Leveling serait donc...
En reprenant les points qu'on a pu citer, on pourrait donc se dire que la réponse est assez simple : Sung Jinwoo étant le seul libre de toute contrainte d'évolution, aurait donc le potentiel pour être le personnage le plus puissant. Mais détrompez-vous, il y a bien « quelqu'un » de plus puissant que Jinwoo.
Ce personnage qu'on a pu apercevoir dès le début de l'œuvre sous forme de statue, appelé « The Absolute Being » - L'Être Absolu -. Celui même qui créera l'entité qui donnera ses pouvoirs à Jinwoo. Pouvant remonter le temps, capable aussi de créer la vie, ou même des objets sur commande, il créera par pur ennui les plus grands antagonistes de l'œuvre – Les «Monarchs».
Attention, on tient à préciser ici qu’on parle uniquement de puissance brute,car malgré ça, L'Être Absolu ne SAIT PAS se battre, et sera malheureusement vaincu sans même se défendre. On peut facilement le classer comme personnage le plus puissant de Solo Leveling, même si Jinwoo, lui, est techniquement le plus fort.