Le Cyberith Virtualizer ressemble sensiblement à un trotteur pour bébé alien, mais sert en fait de moyen de locomotion dans les jeux vidéo. Cet appareil est capable de détecter vos mouvements de jambes et de s'adapter à votre position : si vous marchez, votre personnage marche. De même si vous marchez à reculons, courez, vous accroupissez ou même si vous vous asseyez.
Combiné avec des Wiimotes ainsi qu'un Oculus Rift, l'expérience est plus que prenante : le joueur est complètement immergé dans Skyrim. C'est assez incroyable de voir se réaliser une telle réalité augmentée et même si le joueur a l'air un peu stupide, ne vous-êtes vous jamais demandé quand est-ce que le niveau de réalisme des jeux allait arriver à ce point ?
La réponse est maintenant donnée puisque le joueur est dans l'immersion la plus totale qui soit pour le moment. Ses gestes agissent dans le jeu presque comme dans la réalité avec chacun de ses bras donnant des instructions indépendantes, et sa voix ainsi que ses jambes sont également sollicitées. On ne peut qu'être impressionné par liberté de mouvement que lui permet le Virtualizer.
Bien que la commercialisation de l'Oculus Rift devrait se faire avant 2015, n'espérez tout de même pas voir cet engin à la vente avant quelques années. L'utilisateur de la vidéo fait également partie des développeurs et le prix de ce petit bijou technologique doit être encore très loin de beaucoup de portefeuilles.