Harrison Ford c'est Star Wars (dans la peau d'Han Solo), Blade Runner mais surtout… Indiana Jones. Après avoir visionné les 4 films de la saga culte, on vous propose d'en découvrir 10, dans la même veine, en attendant que le cinquième opus sorte sur grand écran.
Indiana Jones alias Harrison Ford
Remercions George Lucas et Steven Spielberg qui nous ont pondu, il y a maintenant plus de quarante ans, le personnage emblématique de Henry Walton Jones Jr et ont ainsi permis à 5 films de voir le jour, régalant tous les fans d'aventures. Parce qu'elle nous embarque aux quatre coins du monde et nous plonge au cœur d'histoires extraordinaires, la saga Indiana Jones continue de jouir de son succès. Une popularité qui n'est pas née hier, puisque le premier épisode de la saga (et le plus culte) comptait près de 400 millions de recettes au box-office, lors de sa sortie en 1981.
Vous attendez le cinquième - et dernier avec Harrison Ford sous les traits de l'archéologue culte - opus de la saga avec impatience et vous cherchez de quoi vous faire patienter ? (Re)Découvrez ces 10 longs métrages cultes qui vous feront penser à votre aventurier préféré.
- À lire également : Harrison Ford : à combien s'élève la fortune de l'acteur d'Indiana Jones et Star Wars
Le dernier Indiana Jones, bientôt en salles
Quinze années que le monde entier attendait le retour de la saga culte. Avec une bonne dose d'exploration et d'humour, ce nouvel opus devrait rester fidèle à la saga et ravir les premiers fans de l'archéologue. Indiana Jones et le cadran de la destinée, mis en scène par James Mangold, sortira en salles le 28 juin 2023 et conclura ainsi les aventures de l'archéologue créé par George Lucas et Steven Spielberg.
À cette occasion, l'incontournable Harrison Ford a été récompensé d'une belle Palme d'honneur au Festival de Cannes 2023, alors que le film était projeté hors-compétition. Une belle façon de rendre hommage à cette saga qui nous aura fait rêver et à son acteur iconique.
- Ceci peut vous intéresser : Archéologie : fan d'Indiana Jones, il découvre un trésor inestimable du Ier siècle avant J.C