C'est l'événement à retenir de la cérémonie des Oscars, qui avait lieu dimanche soir à Hollywood. Réagissant à une blague de l'humoriste Chris Rock aux dépens de sa femme Jada Pinkett Smith, qui souffre d'une maladie grave, l'acteur Will Smith est sorti de ses gonds en assénant une gifle au présentateur.
La série culte qui a propulsé Will Smith
Diffusée en mondovision, la scène a ébahi et choqué toute l'assemblée. Au bout d'une soirée riche en émotions, Will Smith a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour "La Méthode Williams", un film retraçant le parcours des célèbres sœurs championnes de tennis Serena et Venus Williams.
Une véritable consécration pour l'acteur, qui a accédé à la notoriété 30 ans auparavant avec Le Prince de Bel-Air. La sitcom, l'une des plus cultes des années 1990, raconte la vie d'un adolescent débrouillard issu d'un milieu modeste dans la luxueuse maison de ses cousins, qui habitent le quartier huppé de Bel Air à Los Angeles.
Réputée pour son humour et la présence de nombreuses personnalités invitées, la série télévisée a connu un succès phénoménal, sa popularité ayant empêché de lui faire vivre une fin brutale au bout de trois saisons. Un remake est même prévu, et son casting a déjà été dévoilé.
Si vous ne connaissez pas encore la série ou que vous avez envie de la redécouvrir, le coffret DVD contenant les 148 épisodes est toujours disponible.
Et si vous êtes fan des larges pulls de Noël et de la célèbre danse de Carlton Banks, vous pouvez également jeter votre dévolu sur des vêtements dédiés, qui tiennent chaud l'hiver et font rire vos amis.
Enfin, nous ne résistons pas à vous proposer l'iconique générique de la série, chanté par Will Smith lui-même et véritable banger musical.
Chris Rock, l'homme le plus drôle d'Amérique ?
Si l'humoriste a aussi joué dans Le Prince de Bel Air, il n'y a tenu qu'un rôle anecdotique de figurant. Parallèlement au succès mondial de Will Smith, Chris Rock est régulièrement apparu sur Saturday Night Live (SNL), l'un des programmes comiques les plus connus aux États-Unis.
Réputé pour son humour corrosif et son écriture incisive, le comédien a été régulièrement primé pour ses sketchs, étant même désigné "homme le plus drôle des États-Unis" par certains critiques comme celui du Times.
En France, Chris Rock est surtout connu pour la sitcom Tout le monde déteste Chris, une série autobiographique racontant avec humour l'enfance de l'acteur, élève noir dans un collège de blancs, et fils aîné d'une famille déjantée. S'il apparaît de temps en temps à l'écran, le comédien brille surtout à la narration, en distillant des punchlines bien senties sur les situations rencontrées par les personnages, impeccablement interprétés.
Tournée entre 2005 et 2009, la série a connu une certaine notoriété. Aujourd'hui regardée avec admiration, nous ne pouvons que vous conseiller de l'ajouter à votre liste de diffusion.
Et pour ne pas faire de jaloux, voici le générique de la série.