Voici les 10 personnages de série les plus détestés de l'histoire, selon les fans

Que cela soit justifié ou non, leur présence à l'écran nous a tous irrités... découvrez les 10 personnalités que les spectateurs n'arrivent pas à supporter.

10 personnages de séries les plus détestés de l'histoire, selon les fans
© HBO
10 personnages de séries les plus détestés de l'histoire, selon les fans

Si nous sommes autant investi dans certaines séries télévisées, c'est qu'elles parviennent à nous transmettre des émotions fortes : la joie, la tristesse, l'angoisse, la détresse... et la colère. Les personnages capables de nous transmettre ce sentiment de détestation dès qu'ils apparaissent à l'écran sont nombreux, mais peu arrivent à atteindre les sommets de haine engendrés par les personnages "couronnés" dans le classement ci-dessous.

Joffrey Baratheon, le plus détesté

Le site Ranker.com propose aux spectateurs de voter pour les personnages de séries TV qu'ils détestent le plus. Au jeu de la "popularité", des séries cultes telles que Game of Thrones et Breaking Bad avaient forcément plus de chances de figurer dans les premières positions. Et ça n'a pas manqué. À l'arrivée, et sans grande surprise, c'est Joffrey Baratheon, prince héritier du Trône de Fer et futur roi des Sept Royaumes de Westeros, qui écrase la concurrence.

Couard, vil et cruel, le personnage interprété par Jack Gleeson — qui a stoppé sa carrière pendant 9 ans suite à ce rôle — coche toutes les cases du personnage détestable. Lors d'une séquence qui a choqué tout le monde, il a fait exécuter le très populaire Ned Stark. Ensuite, il s'est attaché à tourmenter de toutes les façons possibles sa fiancée Sansa Stark, entre autres cruautés. Aucune autre mort n'a été accueillie avec autant de soulagement dans la série.

Un top 10 rempli de personnages sadiques

Sur le podium, Joffrey devance un autre personnage de Game of Thrones, qui est peut-être encore plus sadique : Ramsey Bolton. Le fils né bâtard de Roose Bolton prend un malin plaisir à torturer ses hôtes, ses victimes préférées étant Theon et — décidément — Sansa. Absolument détestable, il trahit son père et fait tuer sa belle-mère ainsi que son frère nouveau-né pour prendre les rênes de la famille Bolton. Après avoir perdu la bataille pour Winterfell contre l'armée de Jon Snow, il se fait dévorer par sa meute de chiens affamés... pour le plus grand bonheur de tous !

À la troisième place et pour conclure ce podium, on retrouve — à l'heure où nous écrivons ces lignes — le personnage le plus détesté de l'histoire des animes japonais : Shou Tucker, de Fullmetal Alchemist. Sous ses airs de père de famille courageux élevant seul sa fille, se cache en fait un monstre qui n'a pas hésité à sacrifier toute sa famille pour assouvir ses macabres ambitions.

Voici le classement actuel du top 10 des personnages les plus détestés, qui — à l'heure où nous écrivons ces lignes — pourrait bien changer :

  • 1. Joffrey Baratheon (Game of Thrones)
  • 2. Ramsey Bolton (Game of Thrones)
  • 3. Shou Tucker (Fullmetal Alchemist)
  • 4. Rachel Berry (Glee)
  • 5. Todd Alquist (Breaking Bad)
  • 6. Cersei Lannister (Game of Thrones)
  • 7. Caillou (Caillou)
  • 8. Le Gouverneur (The Walking Dead)
  • 9. Livia Soprano (Les Sopranos)
  • 10. Ed Peletier (The Walking Dead)

Volatile, ce classement mettait même un temps sur le podium une certaine Skyler White, la femme de Walter White, détestée par une grande partie de la communauté des fans de Breaking Bad pour son côté "se plaint tout le temps". Oui, le public peut aussi être vil et cruel...

Personnages Marvel : voici les 10 personnages les plus nuls de l'Univers Cinématographique Marvel Personnages Marvel : voici les 10 personnages les plus nuls de l'Univers Cinématographique Marvel