Très attendue, la sixième saison de Black Mirror est disponible depuis ce jeudi 15 juin 2023. Elle compte 5 épisodes : Joan est horrible, Loch Henry, Mon cœur pour la vie, Mazey Day, Démon 79 et nous propose quelques beaux noms au casting, parmi lesquels Aaron Paul, Salma Hayek et Josh Harnett. La série d'anthologie dystopique nous plonge, une nouvelle fois, dans nos plus sombres angoisses.
Quatre ans après la diffusion de la cinquième saison, les souvenirs des fans sont encore intacts. Il y a des épisodes qui nous ont particulièrement marqués et qu'on ne peut oublier… Alors quel est le meilleur épisode de Black Mirror (sur les cinq premières saisons) ?
Le meilleur épisode de Black Mirror
La troisième position revient à Blanc comme Neige, avec la très belle note de 9,0/10 sur Metacritic. L'épisode centré autour des personnages de Matt et Joe, coincés dans une mystérieuse maison, alors qu'il neige abondamment dehors, traite de l'impact moral des nouvelles technologies et de leur intrusion dans notre vie privée. Un sujet qui est également au cœur de Chute Libre, qui se classe en deuxième position des épisodes préférés des spectateurs. Avec la note de 9,1, l'épisode nous présente une société dans laquelle rien n'est plus important que la popularité et la course aux likes.
Sans grande surprise, l'épisode qui remporte tous les honneurs est Quinze Millions de Méritesavec la note de 9,3 sur 10. Porté par Daniel Kaluuya et Jessica Brown Findlay, le deuxième épisode de la première saison, nous plonge dans une réalité virtuelle qui dénonce notre société du spectacle. Dans un monde où l'argent se gagne en pédalant sur un vélo, Bing va aider une jeune femme à réaliser son rêve : participer à l'émission Hot Shot, qui promet une vie meilleure. Mais pour cela, il va devoir pédaler et accumuler 15 millions de "mérites".
Et le pire ?
L'épisode qui obtient la pire note sur Metacritic est Strinking Vipers, avec la note moyenne de 6,3. Une note étonnante pour cet épisode ambitieux qui - nous semble-t-il - rehaussait le niveau de la cinquième saison de Black Mirror, et aborde les sujetsdu cybersexe et de l'orientation sexuelle.
Deux amis de facs se retrouvent dans la réalité virtuelle d'un jeu vidéo, dans laquelle la liberté est totale et vont se découvrir une relation qu'ils n'avaient jamais imaginée.
À lire également :