On savait que Marvel était la poule aux oeufs d'or de Disney. Les records au box-office ne suffisent plus et avec la fermeture des cinéma, l'entreprise a du trouver de nouveaux leviers de revenus. Disney+ a ainsi été lancée un peu à la va-vite en 2020 mais tout semble bien rentrer dans l'ordre avec le nouveau calendrier dévoilé pour l'année.
Wandavision, Falcon et le soldat de l'hiver... Une nouvelle production Marvel chaque semaine en 2021
Avec le succès de Wandavision, devenue série la plus populaire dépassant tout ce que Netflix a pu proposer ces derniers mois, Disney et Marvel sont très heureux. Les autres séries prévues ont désormais un matelas d'audience garanti et d'autres bonus seront même exploiter en 2021 pour tenir l'objectif : une production inédite de façon hebdomadaire, jusqu'en 2022 minimum.
De fait, le calendrier actuel est assez fou :
- Wandavision - février/mars
- Falcon et le Soldat de l'hiver - mars/avril
- Black Widow au cinéma et la série Loki - mai - juin
- Shang Chi - juillet/août
- What If...? - août/septembre
- Hawkeye, The Eternals, Spider-Man 3 et Armor Wars se partageront la fin de l'année et dépasseront même sur 2022.
Marvel va occuper nos écrans en 2021
Tout se goupille plutôt bien pour le géant américain qui va pouvoir rattraper ses recettes perdues à cause du coronavirus. Black Widow reste prévu pour mai prochain et le patron de Disney fait régulièrement part de son refus de le mettre directement en streaming, même s'il s'accompagne d'un forfait premium.
Pour l'instant donc, les fans Marvel n'ont rien à craindre et devraient même s'abonner à Disney+ le plus rapidement possible. En effet, une augmentation du prix est annoncée d'ici mars prochain mais si vous payez un an à l'avance, l'ancien tarif s'applique !