Une nouvelle série mexicaine sur Netflix
Le public Netflix peut découvrir depuis le 22 février une nouvelle production mexicaine, Tríada réalisée par Leticia Lopez-Margalli. L'œuvre est très bien reçue et se classe deuxième du classement des séries les plus regardées en France derrière la nouvelle saison d'OuterBanks.
Portée par l'actrice mexicaine Maite Perroni, la série narre les aventures d'Aleida Trujano, qui va découvrir l'existence de deux femmes qui lui ressemblent trait pour trait. Elle comprendra rapidement que ce sont des sœurs jumelles et va partir à la recherche d'indices afin d'éclaircir leur mystérieux passé commun. Un scénario qui nous rappelle un incroyable fait divers datant des années quatre-vingt.
- À lire également : Ce polar français fait l'unanimité et surclasse déjà toutes les autres séries sur Netflix
Inspirée de l'histoire vraie des "three identical strangers"
C'est en 1980, lorsqu'il intègre une université de l'État de New York que Bobby Shafrandécouvre que l'un des autres élèves lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Eddy Galland, son sosie a également la même date de naissance que lui. C'est une évidence quand ils se rencontrent : les deux jeunes hommes sont jumeaux. L'histoire fait rapidement sensation dans les médias, quand un nouveau coup de théâtre survient. David Kellman, un étudiant duQueen’s College se reconnaît dans les visages de Bobby et Eddy. Puis, comme si ce n'était pas suffisant, une autre découverte va chambouler les triplés. Ils découvrent que c'est une expérience scientifique sur l’inné et l’acquis, lancée par le psychanalyste Peter Neubauer, qui est à l'origine de leur séparation.
Leur histoire est racontée dans le documentaire Three Identical Strangers de Tim Wardle, sorti en 2018.
- Ceci peut vous intéresser : The Watcher : Une autre histoire vraie se cache derrière la série de Ryan Murphy