Son annonce avait suscité quelques craintes, ses premières images avaient inquiété les fans mais tout cela est de l'histoire ancienne pour The Witcher. Depuis le 20 décembre dernier, la série Netflix portée par Henry Cavill est disponible et a connu un énorme succès, au point d'être la série la plus demandée dans le monde.
Une saison 2 plus facile à suivre ?
Un succès qui ravit forcément Netflix, qui a misé beaucoup sur ce show, et qui travaille forcément à la suite des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer. Alors que le tournage de la saison de la saison 2 prévu initialement en début d'année était reporté cet été, la productrice de la série, Lauren Hissrich, a dévoilé en janvier dernier quelques informations intéressantes sur ce qu'il faut attendre de cette saison 2.
Dans un Ask Me Anything sur Reddit, la productrice et showrunner de la série a révélé que la prochaine saison devrait être beaucoup plus linéaire. Même si chaque épisode comportait des éléments permettant de situer la période, il faut bien reconnaître que la première saison n'a pas toujours été facile à suivre. En attendant, elle est toujours à voir sur les sites de streaming dont nous dressons une liste, 10 sites fonctionnels et efficaces pour regarder The Witcher (ou d'autres productions films/séries) en streaming !
Une complexité qui pouvait se justifier dans cette première saison mais qui devrait donc être moins forte, maintenant que SPOILERS Geralt et Ciri se sont retrouvés. La bataille de Sodden étant le point de convergence de ces différentes timelines, la saison 2 s'attardera sans doute sur ce qu'il se passe ensuite.
L'autre annonce importante faite par Lauren Hissrich concerne l'apparence des personnages. Consciente que le fait que la plupart ne changent pas d'apparence au cours des différentes timelines a pu poser problème dans la compréhension, la productrice semble avoir pris cette donnée en considération. Certains personnages devraient donc avoir droit à un changement d'apparence notable, comme par exemple Jaskier. Enfin, de nouveaux personnages "hauts en couleurs" sont annoncés et le passé de Geralt de Riv sera aussi abordé... l'occasion idéale d'introduire Vesemir !