La série fantasy par Netflix et adaptée des livres du Sorceleur pourrait donc bien s'interrompre plus vite que ne le souhaitent les fans. La première saison fut excellemment bien accueillie et a même fait passer la série au rang de "LA plus populaire de l'année". La saison 2 va devoir faire encore mieux, sinon Netflix va couper court...
The Witcher : une saison 3... après tous les spin-off ?
Tandis que la première saison faisait exploser les ventes du jeu vidéo The Witcher de 554%, Netflix avait décidé d'exploiter le filon et d'ainsi lancer plusieurs spin-off. Le premier se concentrera sur l'origine des Sorceleurs est prend le sobriquet de Blood Origin, là où un film animé va plutôt raconter l'histoire de Vesemir et se nomme Nightmare of the Wolf. Avant de prolonger la série principale, l'entreprise américaine aurait toutefois revu ses ambitions et mettrait ces deux nouvelles productions en avant pour jauger de l'intérêt d'une telle franchise à ses rangs.
Depuis l'été 2020, le service de streaming SVOD a en effet vu une perte d'abonnés significative selon le site La Presse. Il se concentrerait donc la saison 2 puis... prendrait du recul.
Netflix dans une vague d'annulation : The Witcher à 87% de chance d'y passer
Là où la saison 2 est donc prévue pour 2021, The Witcher est plus proche de la mort que l'inverse. Selon un site spéculatif (CasinoCountdown), la série est à presque 90% d'être annulée. Dommage pour Henry Cavill et son entraînement spectaculaire : Netflix serait dans une vague d'annulation (Altered Carbon par exemple) et personne n'est à l'abri.