Tic-tac, tic-tac. La troisième saison de The Witcher arrivera sur Netflix le 29 juin prochain. Même si le tournage n'a pas été repos, la bande-annonce officielle de la série a été dévoilée lors de Summer Game Fest. Et personne ne s'y était vraiment préparé. Les images ont provoqué une vague d'excitation mêlée de nostalgie, car nous savons que ce sera la dernière fois que nous verrons Cavill dans le rôle emblématique du sorceleur. Mais la vraie petite surprise, c'est sans conteste Ciri, incarnée par la talentueuse Freya Allan, qui a bien changé !
Bye-bye la petite fille sage, Ciri adopte un look radicalement différent
Rappelez-vous de Ciri dans les premières saisons de The Witcher ? Une jeune fille réservée, au style modeste et à la coiffure sage. Eh bien, oubliez tout ça. Celle qui n'avait que 16 ans pendant le tournage de la première saison (en novembre 2018) a connu une incroyable métamorphose depuis. Freya Allan, l'actrice derrière le personnage, soufflera sa 22e bougie en septembre prochain, et son évolution se ressent pleinement dans la série.
Et cela se ressent dans la série. Yeux verts, coiffure élaborée qui nous rappelle Daenerys Targaryen, cicatrices sur le visage... Ciri est passée d'une jeune fille vulnérable à une héroïne intrépide. Dans la troisième saison, elle découvre sa véritable force intérieure et embrasse son destin de combattante.
Ciri, la nouvelle star de la série ?
Le départ de Cavill laisse un vide dans le cœur des fans mais la transformation de Ciri dans la troisième saison est un signe prometteur pour la suite des aventures. Si pour le moment, le choix de Liam Hemsworth n'a pas soulevé les foules, force est de constater que la relève semble tout de même assurée par Freya Allan.
Pour rappel, la troisième saison de The Witcher sera divisée en deux parties, tout comme Stranger Things. Les cinq premiers épisodes seront diffusés le 29 juin sur la plateforme de streaming, puis les trois restants le 27 juillet.