L'épidémie de coronavirus COVID-19 continue dans le monde entier et personne ne semble aux abris, notamment les tournages. Alors que Jurassic Park Dominion vient tout juste de conclure son shooting après avoir utilisé plus de 40.000 tests PCR, voici que The Witcher doive lui interrompre à cause de plusieurs cas détectés.
Netflix interrompt la saison 2 de The Witcher pour une durée "indéterminée"
C'est Deadline qui a dévoilé qu'au moins "4 membres du staff technique" ont été détectés au COVID-19 le week-end dernier. Netflix a du réagir en isolant non seulement ces quatre personnes, mais aussi tous les cas contacts... soit une grosse partie du casting, dont Henry Cavill qui arrivait prêt comme jamais pour cette saison 2. Mais pour l'instant, aucun acteur n'est touché et tous ont des recommandations sanitaires ultra strictes, tandis qu'ils sont désormais confinés au Royaume-Uni où le tournage se déroulait.
Comme dit en préambule, c'est un nouveau coup dur pour la série de Netflix puisque l'entreprise aurait des doutes quant à une éventuelle saison 3, malgré des premiers scripts prometteurs. En effet, le géant de la SVOD préfèrerait se concentrer sur les spin-off annoncés ainsi que d'autres univers, dont 3 productions sur Assassin's Creed.
The Witcher saison 2 : une sortie... en 2022 ?
Au grand dam des fans de la série, Netflix n'a pas encore précisé quand toute l'équipe pourrait se rassembler de nouveau. À en croire les données sur l'incubation et le comportement obligatoire en cas d'infection d'un proche, il faudra attendre la fin novembre pour que tous puissent se retrouver sur le set dans le plus grand des calmes. Le tournage initial devait se conclure en février 2021... mais cette deadline a donc été repoussée.