L'année 2020 n'aura clairement pas été la meilleure pour le monde du divertissement, que ce soit dans l'univers du cinéma ou des séries. Alors que des productions ultra-attendues ont été reportées, à l'image du report de Black Widow qui a complètement chamboulé le calendrier du MCU, la crise sanitaire actuelle a fortement perturbé la production et le tournage de nombreux projets. C'est le cas de The Batman, dont le tournage a connu une série d'incidents, notamment un concernant l'acteur principal Robert Pattinson, mais du côté des séries, il en est une dont le tournage n'est pas de tout repos : The Witcher.
La Reine Blanche arrive dans la saison 2
Après une saison 1 arrivée en fin d'année 2019 sur Netflix et qui a totalement cartonné, à tel point que la série est devenue une source incroyable de détournements, il était évident que l'aventure The Witcher ne s'arrêterait pas là. Depuis plusieurs mois, le tournage de la saison 2 a dû faire face à la crise de la Covid-19 mais a tout de même pu poursuivre son chemin. Attendue pour 2021, cette nouvelle saison sera l'occasion de retrouver les principaux personnages, à commencer par Geralt de Riv toujours incarné par Henry Cavill, qui a subi pour ce rôle un entraînement de malade, mais aussi Yennefer, Ciri ou encore Jaskier.
Mais cette saison 2 sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages... Alors que l'on sait enfin qui incarnera Vesemir, grand mentor de Geralt (et non, ce n'est pas Mark Hamill), la production vient de caster un autre personnage-clé de l'univers The Witcher : Meve de Lyria, plus connue par les fans sous le nom de la Reine Blanche. Particulièrement charismatique, le personnage apparaîtrait apparement dans les futurs épisodes 3,4,5 et 8 de la saison 2 et, rassurez-vous, la chronologie sera cette fois moins compliquée à suivre...
L'un des personnages les plus charismatiques de l'univers
Pour incarner ce personnage, la production s'est donc tournée vers Rebecca Hanssen, jeune actrice écossaise de 26 ans que l'on a récemment pu voir dans Enola Holmes, un long-métrage produit par Netflix dans lequel joue un certain Henry Cavill... comme quoi le monde est petit. Très apprécié des fans, le personnage de la Reine Blanche est l'un des plus charismatiques : une femme puissante, habile guerrière tout aussi douée avec les armes qu'avec les mots puisque la répartie est l'un de ses principaux traits de caractère. Elle n'hésite jamais à remettre ses compères masculins à leur place dès qu'elle le peut.
Au vu du nombre d'épisodes où elle sera présente, la Reine Blanche devrait donc jouer un rôle d'importance dans la saison 2. D'autant plus que cette deuxième saison pourrait bien être la dernière si l'on en croit Netflix... En attendant, la plateforme devrait une nouvelle fois créer le buzz en fin d'année prochaine avec cette saison 2 ultra-attendue et, pour patienter, on vous laisse découvrir à quoi ressemblent vraiment les acteurs de la série dans la vraie vie !