Yennefer n'aime pas son personnage dans The Witcher
Le torchon continue de brûler entre les chargés de production de la série The Witcher et les acteurs. Après le départ tonitruant du ténébreux Henry Cavill dans la peau du sorceleur aux cheveux blancs, visiblement excédé par les libertés scénaristiques que prend Netflix, c'est au tour d'Anya Chalotra, interprète de Yennefer de Vengerberg de faire grincer des dents l'équipe de production.
Dans une interview accordée au média Collider, l'actrice explique avoir eu du mal à se connecter à certains éléments de la jeune Yennefer, notamment en raison du manque de temps qui lui avait été accordé pour développer son personnage. Pour parvenir à incarner la magicienne énigmatique de manière satisfaisante, l'actrice a dû travailler dur pendant près de quatre mois :
Chaque fois que j'ai joué la jeune Yennefer, j'ai vraiment eu du mal parce que son caractère me retenait, j'avais très peu de temps pour façonner la jeune Yennefer. J'ai donc eu du mal à me connecter à des éléments auxquels j'aurais voulu prêter plus d'attention.
Grosses inquiétudes pour les saisons 3 et 4
Les révélations inquiétantes de la productrice Lauren Schmidt Hissrich, à la fois concernant le tournage de la saison 3, mais aussi de ses difficultés à s'entendre avec Henry Cavill qu'elle considère comme "pénible" ne semblent pas être de bon augure pour les saisons 3 et 4.
Pour ne rien arranger, les inquiétudes demeurent toujours quant au passage de flambeau entre Henry Cavill et son successeur, Liam Hemsworth, dont le premier aperçu dans le costume de Geralt de Riv peine sérieusement à convaincre les téléspectateurs. En attendant, rendez-vous à l'été 2023 pour voir ce que donnera la troisième, et ultime saison avec notre cher Henry Cavill.