Henry Cavill fait ses adieux à Geralt de Riv
Il reste un mois avant de découvrir la saison 3 de The Witcher, qui arrivera sur Netflix à partir du 29 juin, et les fans s'impatientent. Non seulement parce que les trois personnages principaux — Geralt, Ciri et Yennefer — seront confrontés à des défis très sombres, mais aussi et surtout parce que ce sera la toute dernière opportunité de profiter du jeu d'acteur de Henry Cavill. On sait depuis longtemps que l'emblématique acteur britannique, principalement connu pour son rôle de Superman dans le DCEU, ne rempilera pas pour une 4e saison.
En cause ? Des désaccords profonds sur la direction prise par la showrunneuse et productrice principale de la série, Lauren Schmidt Hissrich. Très sensible au respect de l'œuvre d'origine — les romans d'Andrzej Sapkowski — l'acteur a peu goûté à certains aspects de l'adaptation Netflix, et a donc claqué la porte.
- Ceci pourrait vous intéresser : La saga The Witcher sur Netflix peut-elle exister sans Henry Cavill ?
Henry Cavill a depuis été remplacé par l'acteur australien Liam Hemsworth. Un choix qui est loin de faire l'unanimité auprès des fans, qui ont déjà imaginé à quoi ressemblerait le comédien vu dans Hunger Games dans la peau de Geralt de Riv. Le résultat est mitigé... mais pas de quoi émouvoir Netflix.
Netflix valide la saison 5 de The Witcher avec Liam Hemsworth
Alors que les fans attendent avec appréhension le grand final de Henry Cavill et son remplacement par Liam Hemsworth dans la peau du Sorceleur, Netflix ne fait pas de manières... puisque la plateforme a déjà renouvelé la série pour une saison 5.
Nous avons discrètement appris la nouvelle de la bouche de Sophie Holland. Dans le cadre d'une interview accordée à Deadline, la directrice du casting a annoncé que l'équipe était "sur le point de commencer le tournage [de la saison 4] et il y aura un court intervalle, puis nous passerons directement à la saison 5."
Il s'agit là d'une belle marque de confiance accordée à Liam Hemsworth, malgré tout le scepticisme qui entoure sa 'nomination' en tant que Geralt de Riv. Dans la même interview, Sophie Holland estime que l'acteur australien "possède une grande fanbase", ce qui devrait assurer d'excellentes audiences à la série Netflix. On attend de voir ça !