MAJ: il aura fallu attendre la mi-janvier, un gros mois après la sortie de la série sur Netflix, pour en apprendre d'avantage. Alors que Mark Hamill était au courant de l'engouement autour de son éventuelle participation, Netflix aurait pris contact de façon officieuse pour établir une première discussion avec l'acteur. Aujourd'hui, c'est la showrunneuse de la série, Lauren S Hissrich, qui déclare à IGN qu'elle "adorerait qu'Hamill rejoigne l'équipe". Les étoiles semblent s'aligner pour un tel casting, puisque la saga Star Wars est en pause pendant un petit moment et que l'acteur est donc libre. Réagissant
Depuis une dizaine de jours, c'est LA série dont tout le monde parle : The Witcher. Portée par Henry Cavill, cette série Netflix est l'adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski, eux-même popularisés par les jeux vidéos sortis ces dernières années.
Un nouveau rôle de mentor pour Mark Hamill ?
Du côté de Netflix, l'heure doit être à la satisfaction car The Witcher était un sacré pari, avec notamment un vaste univers à respecter et des fans à ne pas décevoir, et ce pari semble bel et bien avoir été relevé avec succès. Maintenant que cette première étape a été franchie, l'heure est donc venue de préparer la suite.
Si la saison 2 n'est pas attendue avant 2021, on sait déjà que le tournage de celle-ci débutera le 17 février prochain en Hongrie puis à Londres. Les principaux personnages seront bien évidemment de retour, aux côtés des nouveaux venus comme par exemple... Mark Hamill ? Il y a quelques jours, l'inoubliable interprète de Luke Skywalker avait fait part de son envie de jouer dans la série Netflix dans un rôle particulier... celui de Vesemir, le mentor de Geralt de Riv.
"Je n'ai toujours aucune idée de qui ou de quoi il s'agit mais je sais qu'ils ne m'ont jamais demandé de jouer Vesemir... pour le moment #AppelezMonAgent."
Une idée qui avait tout de suite été validée par les millions de fans de la série et de l'acteur... et qui semble avoir donné des idées à Netflix. L'entreprise de Reed Hastings aurait en effet contacté l'acteur et ses représentants pour discuter d'une éventuelle arrivée dans la série. L'heure ne serait pas encore à la négociation et le but de ce premier contact serait de savoir si Mark Hamill était toujours intéressé.
Après Luke Skywalker dans la dernière trilogie Star Wars, Mark Hamill incarnerait donc un nouveau mentor âgé mais puissant. Très apprécié pour son humour sur les réseaux sociaux, nul doute que l'ajout de ce nom pour la suite de sa série serait un énorme plus pour The Witcher et Netflix...