Il n'aura fallu que quelques épisodes pour que la série The Witcher passe du statut de "projet craint par les fans" à "véritable phénomène". Portée par Henry Cavill, l'adaptation de l'oeuvre romanesque d'Andrezj Sapkowski, dont la vente connaît d'ailleurs un regain depuis la diffusion de la série, a été un véritable carton sur la plateforme. À tel point qu'elle est rapidement devenue la série la plus demandée dans le monde devant The Mandalorian...
Deux acteurs familiers avec la pop culture
Avant l'arrivée de la première saison en décembre dernier, la showrunneuse de la série Lauren Hissrich avait confié que le plan de cette adaptation s'étalerait sur pas moins de 7 saisons. Et le succès de cette première saison a visiblement donné raison à cette ambition puisque, dans la foulée, une saison 2 était officialisée et le tournage de celle-ci vient d'ailleurs de commencer en Europe de l'Est.
Dans la peau de Geralt de Riv, Henry Cavill sera bien entendu de retour, de même qu'Arya Chalotra et Freya Allan dans les rôles respectifs de Yennefer et Ciri. Certains personnages aperçus dans la première saison feront aussi leur retour mais depuis quelques jours, l'heure est à l'arrivée de petits nouveaux. Alors que deux nouveaux Sorceleurs sont venus rejoindre les rangs, de nouvelles informations surgissent aujourd'hui sur le casting d'un personnage important pour la suite : Vesemir.
Le mentor de Geralt de Riv, qui fait même office de figure paternelle pour le Sorceleur, est en effet attendu dans cette saison 2. De nombreux bruits courent sur les arcs possibles de cette saison 2 et parmi eux, la formation de Geralt par Vesemir. Un personnage qui aurait pu être incarné par... Mads Mikkelsen. Celui qui a remporté le Prix d'interprétation masculine au festival de Cannes 2012 aurait en effet été approché par Netflix pour jouer Vesemir... une information cocasse lorsqu'on sait que Mads Mikkelsen a longtemps fait partie des choix possibles pour interpréter Geralt.
Le média Gamerant nous apprend que l'interprète du Chiffre dans Casino Royale aurait donc dit non à la proposition... et il n'est pas le seul. Revenu sur le devant de la scène avec Birdman, Spider-Man Homecoming ou Dumbo, Michael Keaton aurait aussi été approché pour le rôle. Et sa réponse aurait été la même que Mikkelsen. Une décision forcément regrettable au vu du talent, du capital sympathie et de l'appointance de ces deux acteurs avec la pop culture. Alors que Michael Keaton retrouvera son rôle de Vautour pour le film Morbius, Mads Mikkelsen a récemment prêté sa voix et son physique pour le personnage de Cliff dans Death Stranding.
Face à ces deux refus, il ne reste plus qu'un nom qui revient sans cesse depuis plusieurs semaine: Mark Hamill. L'interprète de Luke Skywalker s'était dit intéressé par le rôle, une déclaration accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les fans.