Alors que la troisième saison de The Witcher arrive le 29 juin sur Netflix, tous les regards sont tournés vers l'avenir de notre cher Geralt. La question qui brûle les lèvres est bien évidemment celle du passage de flambeau entre les deux acteurs.Jusqu'à présent, les détails étaient rares, mais les producteurs de la série ont enfin pris la parole pour nous donner un aperçu plus concret de ce qui nous attend avec Liam Hemsworth.
"Nous serons entre de bonnes mains avec Liam"
Une chose est sûre, la version de Geralt de Liam Hemsworth s'annonce radicalement différente de celle proposée par Henry Cavill. Mais avant de dévoiler leurs plans, les producteurs exécutifs Steve Gaub et Tomek Baginski ont tenu à rendre un petit hommage à Henry Cavill dont les adieux risquent d'être déchirants dans cette troisième saison :
C'est une saison très forte pour Henry, une belle conclusion pour lui en tant que Geralt. Je pense qu'il part la tête haute, passant le flambeau comme le font souvent les franchises, en transmettant le rôle principal d'un acteur à un autre. Nous serons entre de bonnes mains avec Liam. (via Yahoo UK)
Pour ce qui est de la transition, un événement redouté par de nombreux fans qui semblent déjà prêts à lâcher la série, Liam Hemoswrth interpréterait un Geralt plus fidèle à la représentation des livres d'Andrzej Sapkowski. Tomek Baginsk détaille ainsi :
"Nous avons un plan très solide pour introduire notre nouveau Geralt et notre nouvelle vision du personnage avec Liam. C'est très fidèle à la mythologie, très proche de ce qui est décrit dans les livres, et je pense que ce changement sera assez fluide. Ce sera un nouveau Geralt, un nouveau visage pour ce personnage, et je pense que ce sera très excitant à voir."
Liam Hemsworth peine à convaincre les fans
Liam Hemsworth, qui a été annoncé comme le nouveau Geralt en octobre 2022, a exprimé son respect pour Henry Cavill et son enthousiasme à l'idée de reprendre le rôle. Il a déclaré : "Henry Cavill a été un Geralt incroyable, et je suis honoré qu'il me passe le flambeau et me permette de prendre les lames du Loup Blanc pour le prochain chapitre de son aventure... Je suis vraiment enthousiaste de plonger dans l'univers de The Witcher".
- Lire aussi : Liam Hemsworth se transforme en Geralt pour la série The Witcher et personne n'aime le résultat
La transition de Henry Cavill à Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv marque indéniablement une immense perte pour la série. Henry Cavill était non seulement un acteur talentueux, mais il était également profondément investi dans le monde de The Witcher, ce qui explique cette petite pique lancée aux scénaristes à la fin du tournage.
Il avait une connaissance approfondie des livres d'Andrzej Sapkowski et était considéré comme une véritable "bible" sur le tournage par ses co-stars. Son dévouement à donner vie au personnage de Geralt était palpable, et son départ laisse un vide difficile à combler.