The Witcher, le carton de Netflix
En décembre 2019, Netflix a frappé un grand coup en diffusant sa série The Witcher, adaptées des romans de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Une série qui n'a pas tardé à devenir alors la série la plus demandée au monde. Face à ce succès et conscient de l'opportunité, la plateforme a annoncé un film d'animation sur l'univers du Sorceleur, une saison 2 avec l'arrivée de Vesemir, et dernièrement une série spin-off sur les origines des Sorceleurs.
Des scènes sur Yennefer coupées au montage
Mais au moment de la sortie de la saison 1 et malgré sa popularité, la showrunneuse ne semblait pas pleinement satisfaite des 8 épisodes. Lauren S. Hissrich avait alors dévoilé que deux scènes sur Yennefer avaient été coupées au montage.
Nous avions une belle scène dans l’épisode 3 où Yennefer, Fringilla et Sabrina discutaient de ce qu’elles pensaient de leurs transformations, et en y repensant, j’aurais aimé pouvoir la garder. C’était un si bel exemple d’amitié féminine, et cela aurait également servi à ancrer un peu plus Fringilla avant qu’elle ne rejoigne Nilfgaard
Alors que Lauren S. Hissrich promet de faire 7 saisons à The Witcher et de faire évoluer les personnages, elle regrette qu'on ne connaisse que très peu le passé de la sorcière. Elle aurait aimé développer un peu plus son évolution et que les téléspectateurs comprennent comment elle est devenue une sorcière dure, secrète et indépendante.
Nous avons également filmé une scène de Yen rencontrant une très jeune Triss, qui venait d’arriver à Aretuza; cela servait à montrer comment Yennefer avait évolué pendant ses années à Aretuza, et créait un lien de mentorat entre ces deux sorcières.
Le passé de Yennefer sera-t-il plus exploré dans la saison 2, que la showrunneuse promet plus simple à suivre que la première ?