Adapter The Witcher en série : le projet était aussi attendu que redouté et, dès les premières images dévoilées, l'inquiétude avait très vite gagné le cœur des fans. Arrivée en décembre dernier sur la plateforme Netflix, la première saison a finalement rassuré beaucoup de monde et s'est avérée être l'un des cartons de cette fin d'année. À tel point qu'elle est vite devenue la série la plus populaire au monde...
Une saison 2 moins compliquée à suivre et une nouvelle dynamique
Un énorme succès qui n'a pas tardé à faire réagir Netflix, qui a rapidement annoncé la mise en chantier d'une saison 2, venant ainsi confirmer les plans sur le long terme de la showrunneuse de la série Lauren Hissrich. Malgré l'interruption du tournage en début d'année, cette saison 2 est toujours d'actualité et le tournage pourrait d'ailleurs reprendre dans les prochaines semaines.
Une bonne nouvelle qui vient se joindre à celles annoncées par Lauren Hissrich lors d'une récente interview accordée au média The Wrap. La showrunneuse a longuement parlé de cette très attendue saison 2, en évoquant ce à quoi il fallait s'attendre. Premier point intéressant : la chronologie de cette seconde saison ne sera pas aussi compliquée à suivre que la première. Pour rappel, la saison 1 jouait sur trois timelines distinctes, de quoi donner certains maux de têtes pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. D'ailleurs, si vous avez toujours du mal à faire le point, voici un petit coup de pouce pour mieux comprendre la chronologie de la saison 1.
Alors que cette histoire de chronologie a connu un véritable buzz sur les réseaux sociaux, Lauren Hissrich s'est amusée de cette situation et a promis que les choses seraient plus simples dans la saison 2, avec toutefois quelques sauts dans le temps. « Ce qui est génial, c’est qu’ils se sont croisés maintenant. Donc, ce que nous verrons dans la saison 2, c’est que tous nos personnages existent sur la même chronologie. » Autre sujet qui préoccupe forcément beaucoup de monde : quelle intrigue pour cette saison 2 ?
Après le côté loup solitaire de Geralt dans la saison 1, un mot-clé sera visiblement au cœur de la suite : la famille. « Quand je parle de The Witcher, je parle toujours de la façon dont ces trois personnages se réunissent (Geralt, Ciri et Yennefer), ils se réunissent en famille. C’est la partie la plus importante de la série pour moi» Entre la formation de Ciri par Geralt et les flashbacks sur celle de Geralt par Vesemir, qui a enfin trouvé son interprète, la dynamique de groupe et de famille promet en effet une saison 2 bien différente. Dans cet esprit de famille, on vous laisse voir ou revoir cette géniale parodie de The Witcher version Friends...