L'art de mettre de l'huile sur le feu. Alors que la troisième saison de The Witcher peine à convaincre les spectateurs sur Netflix - en dépit de la présence de Henry Cavill - voilà que l'un des scénaristes de la série vient pimenter le drama autour du départ de l'acteur.
Un Henry Cavill vous manque, et tout est dépeuplé
C'est officiellement terminé. Une vague de tristesse envahit les spectateurs, tandis que l'ensemble du casting, notamment Aya Chalotra (Yennefer) et Freya Allan (Ciri), se retrouve désormais orphelin de leur acolyte préféré. Mais, en coulisses, l'éviction d'Henry Cavill semble être perçue comme une brise rafraîchissante, synonyme d'un nouvel élan avec Liam Hemsworth. Les raisons exactes de ce départ précipité de l'acteur britannique demeurent encore floues. Mais une chose est sûre, ce n'était pas le grand amour entre Henry Cavill et l'épique de production.
Henry Cavill, reconnu pour sa passion indéfectible envers la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski, aurait rendu son médaillon de sorceleur en raison d'importantes divergences artistiques entre l'adaptation télévisée et les romans originaux. Même la productrice en chef n'a pas hésité à qualifier l'attitude de l'acteur britannique de "pénible" lors du tournage de la série. Et voilà qu'un autre scénariste ajoute son grain de sel.
"Ceux d'entre nous qui savent ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses..."
C'est dans ce contexte que Javier Grillo-Marxuach, scénariste et producteur exécutif de la série, est intervenu pour défendre l'approche de l'équipe de création. Certainement piqué par la tonne de commentaires négatifs entourant la série, il déclare dans une réponse cinglante aux critiques sur Twitter :
Pour ceux qui prétendent que nous ne lisons pas/ne respectons pas les livres - le brouillon des scénaristes de The Witcher 306 a ABSOLUMENT commencé par Dykstra tenant Geralt en joue avec un couteau pendant qu'il urinait dans une plante. J'ai les pages pour le prouver !
Pour ce qui est du changement soudain de casting, alors qu'un internaute évoque des "rumeurs et de mensonges éhontés de changements de casting de Geralt", Javier Grillo-Marxuach se limite à répliquer :
Ceux d'entre nous qui savent ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses, savent ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses. Je défends le projet et mon patron à 100 %
Quoi qu'il en soit, Henry Cavill n'a pas encore clairement exprimé les raisons de son départ, et la saison 4 avec Liam Hemsworth n'a pas encore débuté son tournage.