Les huit épisodes de la saison 1 de The Witcher ont été un carton et les téléspectateurs ont tous apprécié dans l'ensemble. Alors qu'une saison 2 a déjà été annoncée et que son tournage devrait débuter dans les prochaines semaines, Lauren S. Hissrich est revenue sur les points à améliorer pour cette prochaine saison.
Tout d'abord, la chronologie de l'histoire sera bien plus simple à comprendre. Face aux difficultés des téléspectateurs à comprendre les événements de la saison 1, Netflix a du mettre en place une carte interactive pour que les fans de The Witcher puissent tout comprendre. Lauren S. Hissrich le promet, la saison 2 se déroulera sur le même espace temps.
Autre détail, les armures à l'esthétique discutable de l'armée de Nilfgaard vont disparaître. La showrunneuse de The Witcher considère que ce choix fait partie des erreurs commises dans la première saison. Mais cela s'explique par des besoins narratifs.
Lauren S. Hissrich souhaitait en effet représenter Nilfgaard à ses débuts. Il était donc prévu que l’armure évolue au fil des saisons, à mesure que l’armée gagne en puissance. De plus, cette première armure devait représenter toute la noirceur et le pouvoir terrifiant de l’armée nilfgaardienne. Ces costumes devraient donc être revus et corrigés pour la saison 2.
Découvrez les deux scènes sur Yennefer coupées au montage que Lauren S.Hissrich aurait voulu garder.