Depuis le 20 décembre dernier, les abonnés Netflix n'ont peut-être que cette question en tête : quand reverrons-nous Geralt de Riv, Yennefer, Ciri et tous ces personnages découverts dans la première saison de The Witcher ? Véritable phénomène de cette fin d'année 2019, la série Netflix adaptée des romans d'Andrezj Sapkowski, qui peuvent d'ailleurs remercier le succès du show, a conquis un bon nombre de fans et de curieux.
Un visage peu connu pour incarner le plus expérimenté des Sorceleurs
Un succès qui est venu valider le pari de Netflix : adapter avec succès l'imposante oeuvre littéraire de Sapkowski. Et une bonne nouvelle pour la showrunneuse Lauren Hissrich, qui avait de sacrées ambitions pour cette série. Maintenant que la première saison a cartonné, le plus dur va arriver avec un succès qu'il va falloir confirmer, et ce dès la deuxième saison. Le tournage de celle-ci a d'ailleurs commencé il y a quelques jours en Europe de l'est.
Qui dit nouvelle saison dit nouvelles intrigues et donc nouveaux personnages. Depuis plusieurs semaines, le casting de cette saison 2 ne cesse de s'étoffer et, après l'arrivée de deux nouveaux Sorceleurs bien connus des fans, le rôle qui était sans doute le plus attendu a enfin été attribué. Teasé à la fin de la saison 1, il était écrit que Vesemir, le mentor de Geralt, apparaîtrait prochainement. Et ce sera sous les traits du comédien danois Kim Bodnia...
Un autre acteur danois avait été évoqué il y a quelques jours pour ce fameux rôle mais ce sera donc l'acteur de 54 ans qui incarnera le plus expérimenté des Sorceleurs. Moins connu que Mark Hamill, qui avait aussi été approché par Netflix pour le rôle de Vesemir, Kim Bodnia a récemment joué dans les différentes saisons de Killing Eve ou dans le film Serena, aux côtés de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.
La présence de Vesemir dans cette saison 2, attendue pour fin 2020-début 2021, pourrait donc confirmer les rumeurs annonçant une saison 2 plus axée sur Geralt, sa jeunesse et sa formation en tant que Sorceleur. De son côté, la showrunneuse Lauren Hissrich a exprimé toute sa joie concernant cette nouvelle arrivée au casting :
Je suis ravie d'accueillir Kim Bodnia dans la distribution de The Witcher. J'ai admiré ses talents uniques dans des séries comme Killing Eve et Bron. J'ai hâte qu'il puisse apporter sa force, sa ténacité et sa chaleur au personnage de Vesemir, qui fait partie intégrante de cette saison à venir."