La jeune britannique Carmel Laniado, apparue dans le récent Le Voyage du Dr Dolittle a été recrutée par Netflix pour incarner un tout nouveau personnage, selon Deadline.
Son rôle sera plutôt secondaire et ne volera pas la vedette à Geralt. Toutefois, l'actrice a le vent en poupe après son film avec Robert Downey Jr. et peut trouver ici l'opportunité de briller sur le petit écran après un passage remarqué au cinéma. Son contrat prévoit une apparition dans "3 épisodes minimum" sur la saison 2.
Incarnant une certaine Violet, elle sera une surprise complète puisque dans les romans Le Sorceleur, sur lesquels la série repose quasi-intégralement, un tel personnage n'existe pas réellement. Elle est décrite comme "maligne, intelligente et sadique" par Deadline.
Le journal indique par l'occasion que le tournage pourrait commencer très rapidement dans le pays d'origine de la jeune actrice. En effet, plusieurs scènes seraient prévues au Royaume-Uni, notamment en Écosse et dans un studio près de Londres. Comme pour la première saison, l'Europe de l'Est sera aussi un théâtre de choix pour les showrunners.
Carmel Laniado rejoindra le casting déjà en place ainsi que plusieurs petits nouveaux. Bien qu'ils soient inconnus pour l'instant, des personnages seront bien ajoutés donc Vesemir... un rôle que Mark Hamill pourrait bien remplir.