The Witcher en série, ce n'est pas une première
Netflix a réussi son pari avec The Witcher ! La série est un carton et le tournage de la saison 2 a déjà commencé pour le plus grand plaisir des fans. Pourtant, ce n'est pas la première fois que la franchise est adaptée aussi bien en série TV que sur grand écran.
En 2001, Marek Brodzk, un réalisateur polonais, sort le film intitulé Wiedzmin que l'on peut traduire par The Witcher en anglais et rebaptisé The Hexer pour l'international. Michal Zebrowski jouait le rôle de Géralt de Riv et l'histoire était directement inspirée des livres de Andrzej Sapkowski.
Ce film n'a pas reçu de très bonnes critiques que ce soit de la part du public ou bien des journalistes. Le plus gros problème étant que ce film n'en était pas vraiment un. Il s'agissait plutôt d'une série TV composée de 13 épisodes qui avaient été compilés pour en faire un long-métrage de deux heures.
L'acteur de Geralt donnait son avis
Mais le massacre ne s'arrête pas là, Marek Brodzk revient un an après avec cette fois-ci une véritable série TV. Malheureusement, là aussi l'échec est au rendez-vous et la série est arrêtée après seulement 13 épisodes. L'acteur Michal Zebrowski qui jouait Géralt pour le film et la série avait même été interviewé pour savoir ce qu'il pensait de ces adaptations : "Pour répondre à cette question, je n'ai qu'un seul mot et ce mot est indécent..."
Netflix ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec The Witcher : la plateforme vient d'annoncer qu'un film d'animation centré sur Vesimir est en préparation !