10 ans pour 10 saisons
The Walking Dead est un vrai carton et la série a fait l'effet d'une bombe à sa sortie fin 2010. L'adaptation de la célèbre série de Comics n'a pas laissé les fans indiférrents et le succès a très vite été au rendez-vous. Un succès tel que même 10 ans après, la série ne veut toujours pas tirer sa révérence. Toutefois, la longévité de The Walking Dead a quelque peu lassé au fil des années. Bien que les scénaristes aient fait tout leur possible pour se renouveler, la monotonie a peu à peu pris le pas sur la magie de l'univers de la série. Ainsi, The Walking Dead n'est pas la série préférée des Français selon ce classement.
Une série portée par son intrigue et ses personnages
Si la série a réussi à se démarquer, c'est parce qu'elle proposait à l'époque de sa sortie un peu de fraicheur. Mais ce qui lui a permis de durer dans le temps, c'est surtout son intrigue et la complexité de ses personnages. Le développement de ces personnages est d'ailleurs l'une des facettes les plus importantes de la série et cela a même pu agacer certains spectateurs. La série devrait être adaptée au cinéma et le format film ne permettra peut-être pas de développer autant leur complexité. Il faudra alors trouver un autre moyen pour tenir le spectateur en haleine.
Quoi qu'il en soit, il est clair que Rick, Daryl, Caroll, Glenn ou même Carl ont bien évolué au fil des années. Une bonne raison de revenir sur l'évolution des personnages principaux au fil des années.