Pour beaucoup, la fin du mois d'octobre va rimer avec Halloween, où le 31 octobre sera une fois de plus l'occasion d'arborer de terrifiants costumes. Mais pour d'autres personnes, cette échéance rimera aussi avec un autre évènement très attendu : l'arrivée de la saison 2 de The Mandalorian. La première série en live-action tirée de l'univers Star Wars fera en effet son grand retour dans quelques jours, toujours sous la direction de Jon Favreau (Iron Man, Le Roi Lion), et voici d'ailleurs le premier trailer pour vous mettre dans le bain...
Baby Yoda à l'origine de la création de Snoke ?
Dans cette nouvelle saison, nous retrouverons bien entendu le Mandalorien Din Djarin, qui ne sera peut-être plus incarné par Pedro Pascal ainsi que Cara Dune et Greef Karga, respectivement incarnés par Gina Carano et Carl Wathers. Et que les fans se rassurent, le chouchou de cette série Star Wars sera bien évidemment là, à savoir Baby Yoda, devenu la véritable mascotte du show. Comme annoncé à la fin de la saison 1, cet adorable personnage devrait être au cœur de cette nouvelle saison, où il sera sûrement question d'en savoir plus sur ses origines.
Et à quelques jours de la diffusion du premier épisode, une intriguante théorie a surgi comme souvent sur Internet... et on doit bien avouer qu'elle n'est pas complètement insensée. Baby Yoda serait en fait une pièce maîtresse dans la création de Snoke par Palpatine. Dans L'Ascension de Skywalker, dernier épisode de l'arc Skywalker sorti en décembre dernier, on apprenait que le Palpatine que nous retrouvions était en fait en clone, provoquant par ailleurs la colère des fans. Et que c'était lui qui était derrière la création du Suprême Leader Snoke, tué par Kylo Ren dans l'Épisode 8.
Une série qui exploitera les origines du Premier Ordre
Alors que vient faire Baby Yoda dans cette histoire ? Dans la première saison de The Mandalorian, ce dernier devait être livré à l'Empire pour le compte de quelqu'un qui tire les ficelles, dont on ne connaît pas l'identité. Avant d'être livré, Baby Yoda doit subir des expérimentations de la part de l'Empire, sous la direction du Docteur Pershing. Les plus attentifs auront remarqué que ce dernier arbore un patch évoquant la planète Kamino... celle-là où a été créée l'armée des clones dans l'épisode 2, un des films les moins appréciés des fans.
En imaginant que ce soit Palpatine qui ait demandé secrètement à faire des tests sur un être visiblement doté de la Force, dans le but de se cloner et ainsi préparer son grand retour, il faut bien reconnaître que cette théore tient tout à fait. Si l'on y ajoute les récentes déclarations de Jon Favreau, qui avait annoncé que The Mandalorian aborderait aussi les origines du Premier Ordre (puisque le show se déroule entre l'épisode 6 et 7), il y a de fortes chances qu'on tienne là l'une des grosses révélations de la série. En attendant d'en savoir un peu plus, on reste dans l'univers Star Wars avec les 10 plus beaux sabres laser de l'univers...