Depuis le lancement de The Mandalorian en 2019, son succès est toujours au rendez-vous. Au point où, la saison 3 à peine sortie, une quatrième saison commence déjà à se faire sentir.
Date de sortie The Mandalorian saison 4
On n'a toujours pas fini d'entendre parler de The Mandalorian. Si les fans de l'univers de George Lucas pensaient devoir attendre un bon moment avant l'annonce officielle d'une prochaine saison, Jon Favreau risque de les surprendre. Le co-créateur de la série a déclaré dans une interview à BFMTV que l'écriture de la quatrième saison était déjà achevée.
On peut alors imaginer que la production devrait commencer rapidement après la diffusion de la troisième saison, commencée ce mercredi 1er mars sur Disney+. Il est donc difficile d'envisager une diffusion avant 2024, voire 2025.
Et pour aller dans ce sens, la grève des scénaristes à Hollywood qui a débuté le 2 mai 2023, va sûrement décaler de quelques mois encore la sortie de la saison 4 de The Mandalorian. Cependant, pour ceux qui seraient curieux à l'idée de découvrir l'histoire centrée autour d'Ahsoka, cette grève des scénaristes ne retardera pas la diffusion de la série.
- Dans la même thématique : The Mandalorian : une vidéo de gameplay d'un jeu tiré de la série Disney + aurait fuité
Quelle histoire pour la saison 4 ?
Jon Favreau a précisé que cette nouvelle saison devrait prendre en considération les histoires des nouvelles séries de l'univers de Star Wars, à savoir Ahsoka et Skeleton Crew, toutes deux ayant des diffusions prévues pour 2023. "Forcément, vous avez ces croisements avec des personnages. Puis le laps de temps et les événements qui se déroulent dans l'un affecteront l'autre. Donc, elles ne sont pas complètement autonomes, elles ont une continuité" déclare le créateur.
Rappelons que la saison 3 de The Mandalorian se déroule en 11 ABY (après la bataille de Yavin), soit un an après la saison 2, et plus de deux décennies avant Star Wars : Le Réveil de la Force.
Si en 12 ABY, il n'y a pas d'évènements marquants hormis la naissance Korr Sella, une représentante de la Résistance; en 13 ABY, un incident pourrait peut-être avoir sa place dans la saison 4 de The Mandalorian. En effet, cette année-là, un combat éclatait entre les spice runners de Kimiji et la Nouvelle République, sur la planète de Yungbrii. Une escarmouche qui coutera de nombreuses vies dans les deux clans, dont celles de la famille de Sela Trune. Et savez-vous qui a un lien avec ces spires runners ? Le très apprécié Babu Frik, l'anzellan réparateur de droides, qui a été annoncé dans la saison 3 de The Mandalorian ! Précisons que ce ne sont que des suppositions...
Côté casting ?
Avec les nombreux croisements qu'évoquent Jon Favreau, il est tout à fait concevable de s'attendre à ce que de nouveaux protagonistes rejoignent les aventures de Mando et Baby Yoda. Certaines têtes que nous découvrirons dans Ahsoka et Skeleton Crew, pourraient également faire leur apparition dans cette prochaine saison. Mais pour l'instant, nous ne pouvons avoir aucune certitude quant à l'arrivée de nouveaux acteurs.
À lire également :
- Star Wars : voici le PIRE film de la saga, les fans ont tranché
- Star Wars a empêché la publication d'un manga d'Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball
- Star Wars Outlaws : date de sortie, monde ouvert, gameplay... tout savoir
- Star Wars : Natalie Portman révèle l'étrange objet qu'elle a conservé après le tournage des films
- Star Wars : Mark Hamill se fait agresser par des fans, la vidéo indigne la Toile
- Star Wars Jedi Survivor : pourquoi il ne faut surtout pas y jouer maintenant
- Star Wars Jedi Survivor : l'interprète de Cal Kestis a imposé cette étonnante condition pour reprendre son rôle
- La nouvelle série Star Wars est "un mélange entre La Reine des Neiges et Kill Bill", selon sa créatrice