Maintenant que l'arc Skywalker a pris fin en décembre dernier avec la sortie de l'Épisode 9, la question est de savoir précisément quel est l'avenir de la franchise intergalactique. De nouveaux films doivent d'abord voir le jour dans les prochaines années, et certains projets commencent d'ailleurs à se dévoiler, mais le futur de Star Wars va aussi s'écrire du côté du petit écran. Alors qu'une série sur Obi-Wan a récemment été mise en pause et que d'autres personnages bien connus pourraient bien avoir droit à leur propre show, une première série est déjà arrrivée il y a quelques semaines : The Mandalorian.
Un peu de Machete et de Sin City dans une galaxie lointaine
Véritable évènement pour promouvoir l'arrivée de la plateforme Disney+, dont la sortie en France vient d'être repoussée, The Mandalorian était un petit évènement : la première série-live dans l'univers de Star Wars. Portée par Pedro Pascal, Carla Gugino ou Carl Weathers, et confiée au réalisateur Jon Favreau qui a officié en tant que showrunner, cette première saison a reçu un bel accueil critique et public. À tel point qu'une saison 2 arrivera très prochainement, à moins d'un éventuel report...
Si l'on sait peu de choses pour l'instant sur ce qui attend le héros mandalorien et Baby Yoda, on imagine déjà que la saison 2 devrait ressembler à la première, pour ce qui est du nombre d'épisodes ou des différents réalisateurs. En plus de Jon Favreau, certains épisodes avaient été réalisés par Taika Waititi ou encore Bryce Dallas Howard. Pour la saison 2, il semblerait que ce soit une autre pointure d'Hollywood qui rejoigne la galaxie Star Wars, en la personne de Robert Rodriguez.
Spécialiste du film d'horreur à ses débuts, Robert Rodriguez s'est fait un nom à Hollywood avec Machete, Spy Kids, Sin City ou plus récemment Alita : Battle Angel. Le cinéaste mexicain aurait même déjà réalisé un épisode, et peut-être même plusieurs, de cette fameuse saison 2, dont le tournage s'est achevé récemment. C'est ce qu'affirme en tout cas le chef opérateur Barry Baz Idoine. Ami de longue date de Jon Favreau, Robert Rodriguez ne devrait d'ailleurs pas être le seul réalisateur de renom a officier pour cette saison 2 puisqu'il se murmure que James Mangold (Logan, Le Mans 66) pourrait aussi être de l'aventure.
Si la présence de Robert Rodriguez est confirmée, nul doute que cette saison 2 de The Mandalorian aura définitivement un goût de Sin City puisqu'on a appris il y a quelques jours que Rosario Dawson, qui jouait Gail dans le film de de 2005, sera aussi au casting de cette saison 2 dans le rôle de la Jedi Ahsoka Tano, personnage bien connu des fans de la série Clone Wars. Rendez-vous à l'automne 2020 pour retrouver tout ce beau monde !