Dans cette année 2020 bien différente des autres, il est plutôt rare de se réjouir en ce moment lorsqu'on est fans de cinéma. Alors que beaucoup de films très attendus ont dû être reportés à cause de la situation sanitaire actuelle, l'interrogation demeure toujours sur le fait de savoir si le marché du cinéma reviendra un jour ou non à la normale. À l'image des fans de Marvel, qui vont très mal vivre le nouveau report de Black Widow, les amoureux de cinéma doivent prendre leur mal en patience. Il ne reste donc plus qu'à se tourner vers les séries.
Plus de scènes sans le casque pour Pedro Pascal
Et de ce côté-là, il faut bien reconnaître que la situation est un peu plus optimiste. Certes, plusieurs séries ont vu leurs productions être reportées mais la fin d'année 2020 s'annonce sous les meilleures auspices. Notamment grâce à l'une des séries les plus attendues : The Mandalorian, dont la saison 2 est attendue pour le 30 octobre prochain sur Disney+. Alors que le premier trailer dévoilé il y a quelques jours nous promet une saison pleine d'actions et de révélations, la série de Jon Favreau sera assurément l'un des cartons de l'année...
Mais tout n'est pas toujours rose, même dans une galaxie lointaine, et un récent bruit de couloir pourait bien chambouler l'équilibre de la Force : Pedro Pascal, interprète du Mandalorien, aurait été viré de la série. Selon la Youtubeuse Grace Randolph, l'acteur aurait exigé à la production d'avoir plus de scènes à visage découvert, sans le casque du Mandalorian sur la tête. Une volonté propre à l'acteur, à tel point qu'il se serait même adressé directement à George Lucas, qui avait récemment visité les plateaux de tournage.
Une solution inacceptable pour les scénaristes de The Mandalorian
Malheureusement pour Pedro Pascal, la production n'aurait pas donné de réponse positive à sa demande, si bien que l'acteur a commencé à arriver en retard sur le tournage et à causer des soucis en interne. Ce dernier n'aurait par ailleurs pas apprécié le fait de ne pas pouvoir mettre en avant ses qualités de comédien. Face au comportement de l'acteur, le showrunner Jon Favreau et le scénariste Dave Filoni auraient alors demandé à l'interprète du Mandalorien Din Djarin de quitter la série. Mais la seconde saison n'aura pas de retard, selon Jon Favreau.
Si cela venait à être confirmé, il s'agirait d'une bien triste nouvelle pour la série Star Wars. Certes, remplacer Pedro Pascal ne sera pas très difficile puisque le Mandalorien n'est pas du genre à enlever son casque et montrer son visage. Une combine qui avait déjà permis à Pedro Pascal d'être remplacé par des cascadeurs lors de la première saison, en ne faisant que le doublage vocal. Une solution qui pourrait être reconduite pour les prochaines saisons... En attendant confirmation, reste à savoir si cela sera préjudiciable pour la série, qui fera d'ailleurs revenir un personnage adoré des fans...