Très décriée et redoutée par les fans au moment de son annonce, la série The Mandalorian a su faire taire les critiques après une première saison plus que satisfaisante et, surtout, une saison 2 encore plus réussie. Une deuxième saison qui nous a offert un tas de moments épiques, à l'image de LA révélation de l'année, et s'est surtout conclue avec un dernier épisode de haute volée, qui nous a permis de retrouver deux personnages cultes de l'univers Star Wars. Avec d'aussi bons points, il était donc évident que The Mandalorian reviendrait pour une saison 3...
Après les sorciers, direction l'espace pour Jason Isaacs ?
Les fans du chasseur de primes devront toutefois prendre leur mal en patience puisque cette saison 3 ne devrait pas arriver avant 2022 et voici ce à quoi on peut s'attendre au niveau de l'intrigue. Si l'on sera évidemment curieux de savoir ce qu'il adviendra de Din Djarin et surtout Baby Yoda, on a surtout hâte de découvrir cette troisième saison pour voir arriver de nouveaux méchants emblématiques de l'univers Star Wars. Après Moff Gideon, les fans attendent avec impatience l'arrivée du Grand Amiral Thrawn, dont l'interprète pourrait bien avoir été trouvé, après la mention de son nom par Ahsoka Tano après l'épisode 5 de la saison 2.
Mais si un autre méchant emblématique de Star Wars débarquait avant le Grand Amiral Thrawn ? À l'image de Katee Sackhoff, qui a d'abord doublé le personnage de Bo-Katan dans les séries animées Star Wars avant de l'interpréter en live-action dans The Mandalorian, un autre acteur aimerait en faire de même. Interprète emblématique de Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, dont le personnage n'est clairement pas le puissant, l'acteur Jason Isaacs a évoqué le cas Katee Sackhoff à l'occasion d'une interview pour Collider... et il veut lui aussi faire le grand saut :
"Katee a vraiment passé un bon moment. Le Grand Inquisiteur était très important quand je le jouais et si le Grand Inquisiteur prend de nouveau de l'importance, je serais partant pour le jouer."
En ennemi du Mandalorien... ou d'Ahsoka Tano ?
Le Grand Inquisiteur, aussi simplement appelé l'Inquisiteur, était le chef des Inquisiteurs de l'Inquisitorius sous l'Empire Galactique. Du temps de la République Galactique il était un Garde du Temple Jedi mais lorsque l'Empire arriva, il passa du Côté Obscur et rejoint l'Inquisitorius pour participer à la Purge Jedi. Plus tard, celui qui possède l'un des plus beaux sabres laser de l'univers fut chargé par Dark Vador d'éliminer les rebelles du Ghost sur Lothal. Quatre ans avant la bataille de Yavin, il affronta le Jedi Kanan Jarrus et son apprenti Ezra Bridger, héros de la série Star Wars Rebels. Considéré comme l'un des meilleurs méchants de l'univers Star Wars, le voir débarquer en live-action serait assurément une très bonne idée...
Si le personnage trouve la mort à la fin de la saison 1 de Star Wars : Rebels, qui se déroule donc avant les évènements de The Mandalorian, un retour surprise n'est pas impossible. Mais pour rappel, The Mandalorian est loin d'être le seul projet alléchant Star Wars des prochaines années... en plus de la série sur Obi-Wan Kenobi, qui verra le retour d'un personnage culte, une série sur Ahsoka Tano verra aussi le jour et pourrait donc être l'occasion de retrouver le Grand Inquisiteur.