Sortez les pop-corn et serrez les dents, la saison 2 de The Last of Us s’annonce déjà comme un tsunami d’émotions. La bande-annonce vient de tomber, et Neil Druckmann a dévoilé quelques informations dans le podcast Strictly Business de Variety. Il a confié qu’une scène en particulier va carrément mettre les fans en PLS. Avec Pedro Pascalet Bella Ramsey de retour, et quelques nouveaux visages au casting, préparez-vous à un retour explosif dans ce monde post-apocalyptique où personne n’est à l’abri – surtout pas vos petits cœurs sensibles.
Une scène qui va faire parler (et pleurer)
Neil Druckmann est on ne peut plus clair : il y a une scène dans la prochaine saison qui, selon lui, va faire fondre les fans comme neige au soleil. Sans spoiler, il tease un moment clé qui plonge encore plus profondément dans le passé d’un personnage important. « Les fans vont adorer », a-t-il lancé. Apparemment, cette scène dévoile un élément de backstory qui n’a même pas pu être abordé dans le jeu.
On le savait, la saison 2 va couvrir des histoires qui ne sont pas racontées dans le jeu. Certains spectateurs découvrent l’univers via la série, puis se ruent sur la manette pour plonger dans le jeu. « Ils me disent qu’ils adorent la manière dont la série et le jeu se complètent, comme la séquence de Bill, par exemple, qui leur donne une autre vision du personnage », explique le patron de Naughty Dog. Bref, si vous pensiez que vous aviez tout vu avec la première saison, vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Un casting renforcé, Abby en tête d'affiche
La saison 2 n’apporte pas que des scènes mémorables, elle étoffe aussi son casting avec des nouveaux personnages attendus au tournant. Le plus attendu d’entre eux : Abby, interprétée par Kaitlyn Dever (No One Will Save You). Si vous avez joué à The Last of Us Part II, vous savez que ce personnage va mettre un sacré bazar. Certains l’adorent, d’autres la détestent... mais tout le monde va en parler.
Et ce n’est pas tout. Merced (Madame Web) rejoint le casting dans le rôle de Dina, tandis que Young Mazino (Beef) interprétera Jesse. Avec Danny Ramirez (Captain America: Brave New World) en Manny et Ariela Barer (Runaways) en Mel, la saison 2 promet confrontations et moments ultra-tendus.